Les NFT continuent de rafler la mise et d’attirer des sommes colossales, provenant d’investisseurs très intéressés par le potentiel des tokens non fongibles. Pour acheter et pour vendre des NFT, il faut forcément en passer par des plateformes d’échange et dans ce domaine, OpenSea est très loin devant la concurrence.
NFT mon amour
En 2021, OpenSea représentait en effet 88 % du volume des NFT échangés ! Et le début de l’année a été particulièrement chargé avec des transactions quotidiennes tournant autour de 250 millions de dollars dans les premiers jours de janvier. Cette position enviable, au vu des sommes en jeu, attire des concurrents bien décidés à se tailler de grosses parts dans ce beau gâteau.
De fait, de nombreuses plateformes ont émergé ces derniers mois. Mais OpenSea veut continuer à peser lourd sur ce marché en pleine croissance (le volume d’échange des NFT a été multiplié par 600 l’an dernier !). Et pour ce faire, la société a besoin de fonds. Elle a organisé cette semaine un tour de table qui lui a permis d’engranger 300 millions de dollars d’argent frais, ce qui valorise l’entreprise à hauteur de 13,3 milliards de dollars.
Cet argent va lui permettre de renforcer ses équipes en doublant les effectifs du service client, mais aussi d’accélérer le développement qui permettra à OpenSea de prendre en charge des blockchains multiples. La sécurité de la plateforme et l’investissement dans le métavers et le web3 vont aussi bénéficier de cette levée de fonds.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.