Passer au contenu

Nintendo Switch : il crée un socle Switch à partir d’une GameCube !

Ce créateur décide d’utiliser une GameCube pour connecter sa Nintendo Switch à sa télévision, et ça marche !

Vous souhaitez mettre de la couleur dans votre vie mais vous ne savez pas par où commencer ? Et si vous modernisiez un peu votre setup de gamer ? Bien sûr les joueurs sur PC sont habitués depuis quelques années aux LED RGB, véritable image de marque de Razer par exemple. Du côté des consoles en revanche, seule la Nintendo Switch parvient à se démarquer du lot grâce à ses Joy-Con colorés.

Si cela est encore trop ordinaire pour vous, alors un utilisateur Reddit a peut-être une solution à vous proposer. En effet, la personne connue sous le pseudo de u/PrauxLaps a posté quelques images d’une de ses créations : un socle pour Nintendo Switch fabriqué à partir d’une GameCube complètement fonctionnelle ! Celle-ci est comme découpée en son milieu pour pouvoir y accueillir la console moderne, et ainsi diffuser son contenu sur un téléviseur.

« Tout ce qui est rose est imprimé en 3D, tout ce qui est vert menthe est la manière dont j’ai maximisé mon niveau de peinture en spray. » – u/PrauxLaps

Si cela parait très étonnant, on se demande vraiment comment le créateur a bien pu avoir cette idée saugrenue, qui donne néanmoins un air rétro à l’ensemble. Les couleurs néon aident sans doute à nous donner cette impression. Sur le fil Reddit, pas de vidéo explicative ou de marche à suivre comme c’est souvent le cas avec ce genre de trouvaille, mais l’utilisateur précise tout de même :

« La GameCube possède toujours ses adaptateurs pour manettes GC, les 4 fonctionnent parfaitement. J’ai également remplacé les ports pour carte mémoire par deux ports USB 2.0 en façade qui fonctionnent. Ils remplacent les 2 ports USB que perdus avec l’adaptateur GC. Je vais peut-être le poster démonté, c’est vraiment moche là-dedans, c’est assez serré et je vais probablement le casser en essayant. Il y a aussi beaucoup de colle chaude et d’adhésif. »

Sinon, un socle de Switch OLED peut faire l’affaire

À y regarder de plus près, on dirait bien que la personne a réussi à creuser un trou en plein milieu de la GameCube, afin d’y insérer le plus gros du squelette du socle original. Il lui a donc fallu repousser certains éléments internes à la première console pour garder le tout fonctionnel. Si vous êtes à la recherche d’un dock plus conventionnel, vous pouvez vous rabattre sur celui de la Nintendo Switch OLED, disponible à la vente depuis quelques semaines.

Celui-ci est disponible sur le site de Nintendo au prix de 69,99€. Toutefois, attention aux ruptures de stock, il semble que Nintendo commence à être un peu plus soumis à ce problème dernièrement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode