Passer au contenu

Disney développe une technologie d’affichage d’objets 3D sans lunettes pour ses parcs d’attraction

Jamais en panne d’une idée pour ses parcs d’attraction, Disney a déposé un brevet visant à simuler un monde 3D virtuel sans avoir besoin de lunettes ou de tout autre dispositif.

Les parcs d’attraction de Disney pourraient se transformer en véritable lieu d’exposition des technologies les plus avancées ! Le « projet Kiwi » rassemble ainsi des ingénieurs et des spécialistes en robotique pour concevoir des répliques animées et autonomes de personnages Disney. La présentation l’an dernier d’un robot Groot plus vrai que nature a fait sensation !

Une expérience de réalité augmentée sans accessoires

Mais Disney ne veut pas s’arrêter aux robots. Le géant du divertissement travaille aussi à des expériences de réalité augmentée inédites. Dans un brevet déposé par l’entreprise, et validé par l’office américain de la propriété intellectuelle fin décembre, on apprend que Disney veut développer des attractions pour ses parcs à thème dans lesquelles les utilisateurs seront capables de voir des objets 3D sans l’aide d’accessoires à porter sur soi.

L’invention tourne autour de projecteurs à haute vitesse connectés à un système de localisation et de cartographie. Ce dernier est en mesure de suivre en continu un utilisateur, afin de calculer sa position dans l’espace et ainsi adapter l’image projetée. Et le tout doit bien sûr se réaliser dans une attraction et pour tous les participants, afin que l’illusion soit réussie pour tout le monde.

En plus des parcs d’attraction, Disney pense que cette technologie pourra être utile à la maison. L’utilisateur serait ainsi en mesure de visiter un plateau de tournage, un studio de photographie et autres lieux virtuels, directement chez lui.

À l’heure actuelle, il ne s’agit que d’un brevet qui reste à développer dans la vraie vie. Mais ce projet ne manque pas d’intérêt, il pourrait propulser les parcs d’attraction dans une tout autre dimension !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode