Passer au contenu

Bleu Jour sécurise son mini PC avec une carte NFC

La protection des données s’est imposée comme un sujet de préoccupation majeure pour les utilisateurs, les entreprises et toutes les organisations. Le constructeur français Bleu Jour propose une solution innovante et originale avec Kubb Secure.

Difficile de garder la tête froide aujourd’hui entre toutes les menaces qui pèsent sur nos données personnelles. Entre le vol, le piratage des mots de passe et des messageries, l’espionnage pratiqué à grande échelle, les usurpations d’identité numérique, les tentatives de hameçonnage… Il faut être prêt à parer à toutes les éventualités, et cela peut être épuisant.

Un smartphone Android et une carte pour verrouiller le PC

Bleu Jour propose une solution de sécurisation qui sort de l’ordinaire. Le Kubb Secure est un mini PC aux secrets impossibles à subtiliser grâce à une carte de sécurité. Le principe est de verrouiller l’accès à l’ordinateur par le biais d’une application Android, qui va isoler le PC après le scan en NFC de la Green Tech Secure Card. Le déverrouillage du Kubb Secure se déroule de la même manière, en passant la carte derrière le smartphone au niveau de sa puce NFC.

Le constructeur français a fait appel à Freemindtronic, expert des solutions de cybersécurité spécialisé dans la technologie NFC, pour isoler le PC des systèmes informatiques. De fait, une fois verrouillé avec la carte, le Kubb Secure et les données qu’il contient sont complètement inviolables, promet Bleu Jour.

La carte du Kubb Secure est fabriquée en époxy à base de fibre de verre et fonctionne à vie sans batterie. Elle sauvegarde les secrets pendant 40 ans, sans source d’énergie ; elle résistera à l’eau jusqu’à 45 mètres de profondeur, et à la chaleur (jusqu’à 121 degrés). Bleu Jour offre 40 ans de garantie !

Le mini PC et sa carte de sécurité NFC seront disponibles durant ce premier trimestre. Les prix n’ont pas été précisés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode