Passer au contenu

Spider-Man : Andrew Garfield n’écarte pas la possibilité de revenir

Quelques semaines après la sortie de Spider-Man : No Way Home, Andrew Garfield s’exprime enfin sur le film développé par Marvel et Sony Pictures.

Cela fait bientôt un mois que Spider-Man : No Way Home met le feu aux salles obscures du monde entier. Le troisième volet de la saga avec Tom Holland a rencontré un succès inédit pour la franchise et s’est rapidement imposé le plus gros film de l’année 2021, encore marquée par la pandémie.

*** Attention Spoilers ***

Alors que de nombreux fans ont déjà pu découvrir le nouveau film de Jon Watts, les différents acteurs se décident enfin à briser le silence. C’est le cas d’Andrew Garfield, qui après des mois passés à démentir les rumeurs sur sa participation, confie les raisons qui l’ont poussé à retrouver le costume de Spider-Man pour cette réunion d’anthologies. Lors d’un entretien avec Variety, l’acteur qui l’a campé dans les films de Marc Webb en 2012 et 2014, s’explique.

“Je suis tellement reconnaissant. Je suis vraiment, vraiment reconnaissant d’avoir pu régler quelques détails pour le Peter que je jouais. J’adore ce personnage et je suis reconnaissant d’avoir travaillé avec ces acteurs incroyables, ce réalisateur qui l’est tout autant, et surtout en collaboration avec Marvel et Sony. C’était joyeux, et une manière pour moi de tourner la page. Il y a avait tellement de questions sans réponses pour mon Peter. Je devais revenir en arrière et obtenir une rédemption pour lui. Je voulais également soutenir Tom Holland, et honorer son personnage en complétant sa trilogie, sans la nuire ni distraire les spectateurs”.

Enfin un The Amazing Spider-Man 3 ?

Forcément, ces déclarations relancent les rumeurs sur la mise en chantier d’un troisième volet de la saga The Amazing Spider-Man. Si jusqu’ici Sony s’est bien gardé d’en dire plus, de nombreux fans pensent que le report de Morbius pourrait être lié à la volonté de Sony Pictures d’inclure Andrew Garfield dans une scène post-crédits.

Pourtant, The Amazing Spider-Man est sans doute la saga la moins appréciée des amateurs du tisseur de toile. La faute à une intrigue bancale et la difficulté de s’imposer après Sam Raimi et son œuvre considérée encore aujourd’hui comme un classique du genre.

Andrew Garfield faisait néanmoins un excellent Spider-Man, qui pourrait facilement se trouver une place au sein du multivers de Marvel et de la franchise de Sony. Le voir évoluer après la mort de Gwen Stacy ne serait finalement pas une mauvaise idée. L’acteur se dit même prêt à rempiler si le jeu en vaut la chandelle.

“Je suis définitivement ouvert à la discussion, si je le sens. Peter et Spider-Man sont des personnages axés sur les autres, qui rendent service au plus grand nombre. C’est un garçon issu de la classe ouvrière du Queens qui connaît la lutte et la perte. Il est profondément empathique. Je pense que j’essaierais d’emprunter le cadre éthique de Parker, à savoir : s’il y a une opportunité de raconter plus en détail cette histoire, je devrais être certain de moi-même”.

En attendant, le prochain rendez-vous avec l’homme-araignée devrait avoir lieu dans les prochaines années, pour le quatrième film avec Tom Holland. Sony et Marvel ont en effet annoncé il y a quelques semaines qu’un nouveau long-métrage était en développement. Il s’agira de suivre Peter Parker après le lycée, alors qu’il tentera par tous les moyens d’aider ses amis à se souvenir de lui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode