C’est décidément l’une des attractions majeures de ce CES. Alors que Samsung a profité des premiers jours du salon de Las Vegas pour faire de nombreuses annonces, dont un téléphone, le Galaxy S21 FE, voilà que c’est OnePlus qui truste tout l’intérêt du grand public depuis quelques jours. La marque avait commencé par surprendre tout le monde en début de semaine, en publiant une simple photo de l’OnePlus 10 Pro, ainsi qu’une date de sortie : le 11 janvier.
Si cette dernière ne concerne que le territoire chinois, elle est malgré tout très surprenante. En effet OnePlus avait pris l’habitude par le passé de présenter ses produits en mars ou avril avec une commercialisation au cours du printemps. Cette avance de trois mois sur le calendrier de la marque a donc pris plus d’une personne de court.
Un téléphone déjà très haut de gamme
Malgré l’annonce plus rapide que d’habitude, le tout nouveau téléphone de OnePlus se présente comme ce que la marque chinoise sait faire de mieux. Avec un processeur de toute dernière génération de chez Qualcomm avec le Snapdragon 8 gén 1, le téléphone est déjà présenté comme un monstre de puissance.
Mais les caractéristiques folles ne s’arrêtent pas. En plus d’avoir droit à une toute nouvelle version d’OxygenOS, basée sur Android 12, le téléphone dispose d’un bloc photo plus qu’intéressant.
Un bloc photo unique
Nous le savons très bien, depuis quelques années, la photo est vraiment devenu le point central des téléphones, et nombreux sont les acheteurs qui comparent les produits essentiellement au travers de ce prisme. Outil obligatoire pour toutes les marques qui veulent se faire une place dans ce marché, OnePlus se devait de proposer quelque chose de très intéressant avec ses 10 Pros, surtout vu le positionnement annoncé pour ce dernier.
Si aucun prix n’a encore été donné par la marque, le téléphone devrait néanmoins coûter autour des 800 euros selon les premières estimations, il faut donc que les composants, notamment du bloc photo, soient à la hauteur.
La marque a donc vu les choses en grand et annonce fièrement offrir « l’expérience photographique la plus polyvalente jamais proposée sur un OnePlus. » Point central du bloc photo, OnePlus s’est associé avec la marque historique d’appareils photo Hasselblad. Avec le mode Hasselblad Pro de deuxième génération, le téléphone peut utiliser les trois capteurs arrière pour prendre des photos d’une qualité jamais vue. L’OnePlus 10 Pro dispose également d’un tout nouveau capteur ultra grand-angle de 150°, ce qui permet de « voir le monde sous une toute nouvelle perspective » selon les mots mêmes de la firme.
Une vidéo paramétrable avant, et pendant la prise
En ce qui concerne la vidéo, l’OnePlus 10 Pro a encore haussé la barre d’un cran. Il est ainsi possible de choisir son niveau d’ISO, mais aussi la vitesse d’obturation de l’objectif avant, mais surtout, pendant la prise d’une vidéo.
Malgré ces nombreuses informations données par OnePlus concernant son tout dernier smartphone, la marque est restée assez vague quant à la commercialisation en Europe, assurant que cette dernière aurait lui « plus tard dans l’année ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.