Depuis quelques mois, la mode des cartes Pokémon est revenue nous mettre une claque en plein visage, ce qui a entraîné une pénurie importante, mais aussi l’usage et la revente de fausses cartes, alors que celles-ci voient leur prix décupler. Récemment, le vidéaste Logan Paul a posté une vidéo sur Twitter, et cette fois-ci ce n’est pas pour se mettre la communauté de gamers à dos. Au contraire, ils n’auraient probablement pas plus aimé le voir dépenser son argent aussi inutilement.
the only known one in the world pic.twitter.com/UZEAavgD8e
— Logan Paul (@LoganPaul) December 20, 2021
En effet, le 20 décembre dernier, il informait sa communauté avoir acheté un carton très spécial, contenant 11 boites de la première édition du jeu de cartes Pokémon. Un artefact rare et précieux… si toutefois celui-ci est authentique. Après avoir dépensé 3,5 millions de dollars pour se l’offrir, Logan Paul espère sans doute que les cartes soient réellement des premières éditions, bien que de nombreux fans pensent le contraire.
Un peu de recherches n’aurait pas fait de mal
En effet, tout commence lorsqu’un autre vidéaste, Rattle Pokémon, décide de creuser un peu plus l’affaire, avec l’aide de PokéBeach. Ils remontent alors tous deux à l’annonce du vendeur, qui semble n’avoir eu aucune expérience dans une vente de ce genre auparavant, et qui ne possède aucune note d’utilisateur, entre autres choses suspectes. Alors qu’il allait se vendre une première fois, pour la simple somme de 70 000 dollars, la vente a été annulée pour une raison mystérieuse.
Après cela, la boite est passée de mains en mains, d’abord pour une somme inconnue, puis pour 2,7 millions de dollars, lorsque le collectionneur qui la possédait décide de la vendre à Logan Paul pour 3,5 millions de dollars. Seulement voilà, la réputation douteuse du vendeur ne leur suffit pas à dire que les cartes sont probablement fausses. Pour cela, il faut aussi jeter un œil au carton.
Celui-ci est, selon les vidéastes, criblé de défauts qui n’auraient pas dû être présents ou qui semblent tout simplement suspects. De plus, l’entreprise BBCE, qui s’est occupée de la vérification d’authenticité des cartes, n’aurait pratiquement pas d’expérience dans ce domaine précis, n’aurait donc pas été capable de correctement authentifier le carton, et n’aurait même pas filmé le processus. Étrange pour un objet qui se vend plusieurs millions de dollars.
update on this: I’m flying to Chicago this weekend to verify the case with BBCE, the company who insured its authenticity
to be continued… https://t.co/grLMa92JCM
— Logan Paul (@LoganPaul) January 5, 2022
C’est pourquoi ce 5 janvier, au vu des rumeurs qui circulent et des accusations de la part des fans, Logan Paul a décidé de s’entretenir avec la société BBCE et de faire authentifier une nouvelle fois son achat. En attendant, et pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, on vous conseille de consulter notre guide des réflexes à adopter lorsque vous achetez des cartes d’occasion.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est d’un ridicule quand même.
Et le pire c’est que même si c’est des fausses cartes. Il aura juste à les signer et les revendre pour que des gens achètent donc je ne m’inquiète pas trop pour lui.
Vendre de la contrefaçon c’est illégal je crois
Pokemon 100000