Passer au contenu

Konami fête les 35 ans de Castlevania avec… des NFT ?

Le studio Konami, à l’origine de la mythique franchise Castlevania, va lui aussi vendre des NFT pour l’anniversaire de son jeu.

Entre les jeux vidéo et les NFT, ces jetons non falsifiables inscrits sur la blockchain, il y a comme de l’amour dans l’air. Après le lancement de la plateforme Quartz par Ubisoft, c’est au tour d’un autre studio de se lancer dans le domaine des cryptos avec une collection de NFT exclusive. Il s’agit de Konami, le studio japonais à qui l’on doit les franchises vidéoludiques PES, Silent Hill et… Castlevania !

Cette dernière fête en 2022 ses 35 ans (déjà !) et pour l’occasion, Konami a dévoilé vouloir mettre en vente une collection de 14 œuvres d’art sous forme de NFT, comme cela est la coutume depuis déjà un an. La vente aura lieu à partir du 12 janvier sur la plateforme Opensea, « la plus grande marketplace pour les NFT ». À ce titre, le studio explique :

« Le Mémorial Konami NFT est une nouvelle initiative visant à partager du contenu qui a été aimé par les joueurs du monde entier, pendant de nombreuses années. Comme il s’agit du premier projet de la société dans ce domaine et que les NFT et la technologie blockchain n’en sont qu’à leurs balbutiements, Konami continuera à explorer de nouveaux développements et à écouter les commentaires des joueurs après cette collecte initiale. »

Les premiers d’une longue lignée ?

Cela implique donc que l’entreprise a bien l’intention de remettre le couvert, une fois cette première salve d’œuvres écoulée ! Bien sûr, si les joueurs sont majoritairement mécontents, Konami devrait écouter les avis de ses fans, tout comme les développeurs de S.T.A.L.K.E.R  2 qui n’ont finalement pas l’intention d’intégrer des NFT au jeu. Konami n’en est pas encore à ce stade, mais qui sait, cela est peut être prévu pour plus tard ?

En attendant, les fans de Castlevania pourront bientôt acheter la version physique du jeu Castlevania Requiem, qui sortira sur PS4 d’ici le 14 janvier. Ceux plus intéressés par les œuvres virtuelles, peuvent d’ores et déjà ouvrir un compte sur Opensea pour profiter de la vente des NFT, dont vous pouvez retrouver la liste complète juste ici. Il y aura de la diversité, avec des images inédites, des scènes de jeu coupées au montage ou encore des musiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode