S’il y a bien un géant de la tech qui se fait discret au CES c’est Apple. La marque à la pomme n’a jamais été très présente dans les allées du salon américain. Mais ce n’est pas pour autant que la firme de Cupertino est en vacances en ce début d’année. Si l’écrasante majorité de l’actualité technologique se concentre autour du CES, certains médias parlent toujours d’Apple, et des produits qui pourraient faire son avenir.
Au cœur des rumeurs, l’iPhone 14 évidemment. Le téléphone d’Apple devrait arriver cette année encore dans une toute nouvelle génération en septembre, mais d’ici là, les analystes et autres leakers nous bombardent de théories en tout genre, plus ou moins probables. Parmi les idées les plus fréquemment évoquées, nombreuses sont les personnes qui expliquent que l’iPhone 14 n’aura pas droit à sa célèbre encoche.
Apple veut un iPhone avec poinçon
Elle qui a fait le design si reconnaissable d’Apple et de l’iPhone depuis plus de trois ans, devrait donc laisser sa place, pour offrir à l’iPhone un écran quasi complet.
En effet, Apple ne prévoit pas de rentrer tout son bloc photo avant sous l’écran, et la firme de Cupertino privilégierait toujours l’idée d’un téléphone avec un poinçon, comme de nombreuses marques sous Android le font déjà. La disparition de l’encoche ne signerait cependant pas un retour en arrière technologique pour Apple qui serait en mesure de conserver Face ID.
Plus d’encoche mais toujours Face ID
En effet, selon le discours de plusieurs analystes, Apple serait très bien capable de passer son système de déverrouillage par reconnaissance faciale sous l’écran, faisant ainsi disparaître l’encoche. Une idée qui n’a rien d’étonnant quand on sait que l’un des changements majeurs de cette génération 2021 et de l’iPhone a été la réduction de la taille de l’encoche. Une zone du téléphone qui est donc étudiée de près par les équipes d’Apple.
Si elle avait été très critiquée à son arrivée en novembre 2017, l’encoche fait aujourd’hui partie des éléments marquants d’un iPhone, qui permettent de reconnaître le téléphone de la Pomme des autres. Si Apple semble en tout cas prêt à perdre ce signe distinctif, il faudra malgré tout voir à quel point Face ID est performant, même sous l’écran. C’est aujourd’hui la plus grande inconnue de cette équation, et seul Apple a la réponse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.