Passer au contenu

Apple travaille bien sur un iPhone pliant, mais il faudra être patient

L’iPhone est au coeur de nombreuses rumeurs depuis des années. Dès qu’un modèle sort, le monde théorise déjà le prochain.

La dernière édition du CES nous a permis de voir tout un tas de téléphones être présentés. Ce fut par exemple le cas du dernier Samsung, le Galaxy S21 FE. Cette version du téléphone reste encore dans les standards que nous connaissons bien, mais l’avenir semble résolument se tourner vers des téléphones pliants.

En effet, si Samsung et Microsoft (pour ne citer qu’eux) ont déjà sauté le pas, tout le reste du monde de la téléphonie intelligente ne va pas tarder à faire de même. Les smartphones pliants rencontrent un tel succès qu’il est difficile d’imaginer une marque passer à côté de ce nouvel effet de mode. À l’image des NFT qui s’invitent partout, même dans nos télévisions, les téléphones pliants sont l’avenir, et Apple le sait bien.

Si la firme de Cupertino n’a toujours rien présenté de manière officielle en ce qui concerne un produit pliant, les rumeurs sont bien plus nuancées sur les travaux en cours du côté de l’Apple Park. Bien que la Pomme tente de cultiver et de conserver autant que possible un peu de mystère et de secret, les fuites vont bon train.

Un format qui pose question en interne

Parmi elles, l’analyste Dylandkt, vient de présenter dans un thread sur Twitter, les dernières informations dont nous disposons au sujet d’un iPhone pliant. Selon lui, Apple serait en train de travailler sur un tel prototype, mais ce produit animerait plusieurs débats en interne. En effet, les têtes pensantes de la marque ne semblent pas être certaines que l’iPhone pliant sera toujours aussi populaire dans 18 mois, date possible de la sortie d’un “iPhone Fold”.

D’autres analystes comme le plus connu Ming-Chi Kuo, ont eux annoncé par le passé, avec beaucoup plus d’assurance, qu’Apple allait bel et bien lancé un téléphone pliant dans les prochaines années, la rentrée 2023 semblant être la date la plus probable pour un lancement. De son côté, Mark Ross, grand analyste du monde des écrans a lui émis l’hypothèse d’un iPhone pliant pour 2024 “au plus tôt”.

Un iPhone pliant ? Personne ne sait vraiment

Si le flou règne encore sur les dates et les spécifications de ce téléphone (certains parlent d’un écran de 8 pouces, d’autres de 9 ou même 10) une chose est sûre, Apple travaille bien sur un téléphone pliant. Les rumeurs autour d’un tel projet sont nées en 2016 et depuis, la marque à la pomme continue d’entretenir le mythe sans pour autant faire la moindre annonce.

Le lancement complètement raté de l’AirPower a du faire effet, et Apple ne compte rien dire tant que le produit n’est pas fini et prêt à entrer en production de masse. Il faudra donc être patient et attendre les prochains keynote pour savoir ce que l’avenir nous réserve du côté de Cupertino.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode