Pour ce début d’année, Netflix ne ralentit pas ses efforts pour élargir les rangs de sa plateforme SVOD. Le programme est particulièrement chargé pour le mois de janvier, avec de nombreux long-métrage et séries qui doivent arriver dans les prochaines semaines. Parmi eux, Archive 81 entend nous faire frissonner avec son intrigue à mi-chemin entre Paranormal Activity et Last Night in Soho.
Reposant sur le principe du found-footage, largement utilisé par l’horreur depuis des années, la nouvelle série de la plateforme nous plongera aux côtés d’un archiviste qui enquête sur un mystérieux incendie survenu en 1981 dans un immeuble. Mais en visionnant les cassettes vidéo laissées par l’une des habitantes, il va découvrir que des forces obscures sont à l’origine de la tragédie.
Alors qu’il approche du but, il découvre qu’il a peut-être la capacité de sauver tous les habitants de l’immeuble et de modifier les événements du passé. Mais jouer avec la magie noire peut s’avérer dangereux, et plus que jamais sa propre vie est en danger.
Inspiré d’un podcast
Écrite par Rebecca Sonnenshine (The Boys) et Paul Harris Boardman (L’Exorcisme d’Emily Rose), la série est inspirée du podcast éponyme créé par Marc Sollinger et Daniel Powell. À la production, on retrouve un habitué : James Wan à qui l’on doit la licence Conjuring. Derrière la caméra, on retrouve Rebecca Thomas (Everything’s Gonna Be Okay).
Enfin, du côté du casting, il y a aussi du beau monde. Martin Donovan (Tenet) devrait ainsi camper un certain Virgil, qui missionne le personnage principal. Les rôles de Dan Turner et Melody Pendras ont été confiés à Mamadou Athie (Unicorn Store) et Dina Shihabi (Altered Carbon).
Le lancement d’Archive 81 est imminent. La plateforme annonce une mise à disposition dès le 14 janvier prochain, soit dans quelques jours seulement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Après vos éloges enthousiastes de séries ratées, je ne vous lis plus madame Hay.
Je vous en fais part dans le but de vous encourager à être impartiale et juste dans vos articles afin que la majorité continue de les lire.
Fans de super héros, sf, etc, ok, pourtant nous ne sommes pas idiots.