Présente depuis déjà quelques années sur le marché français, Prêt à Pousser est une start-up française qui ambitionne de faire rentrer un peu de nature dans la cuisine des citadins. Après avoir commencé par les champignons, l’entreprise a lancé en 2015 Lilo, puis Modulo, deux potagers connectés intelligents capables de faire pousser des herbes aromatiques biologiques.
Cette année, Prêt à Pousser voit plus grand avec Multo. Pour ses projets d’expansion au marché nord-américain, c’est au CES de Las Vegas que la marque française a présenté son meuble potager XXL. Le principe est sensiblement le même que sur les modèles précédents, puisque l’appareil se charge de fournir aux plantes l’eau et la lumière dont elles ont besoin, le tout grâce aux capsules végétales vendues par la marque. Différence de taille cependant, alors que Lili et Modulo se contentaient jusqu’à présent de quelques pousses simultanées, Multo pourra quant à lui faire grandir plus d’une trentaine de plants, afin de fournir toute une famille, même nombreuse, en salade et herbes aromatiques. Le tout dans une démarche écoresponsable, locale, et biologique, précise Prêt à Pousser dans un communiqué.
Pas besoin d’avoir la main verte
Pensée pour les citadins en mal de verdure, la solution proposée par Prêt à Pousser est simple, mais particulièrement efficace : en plus d’être relativement compact dans un appartement, le potager Multo est modulable, et ne nécessite quasiment aucun entretien. Grâce à son luminaire connecté à l’application, chaque plante reçoit la juste dose d’eau et de soleil dont elle a besoin. Un sacré gain de temps et d’énergie pour celles et ceux qui voudraient profiter d’un potager à domicile… alors qu’ils n’ont ni balcon ni main verte.
Présenté en avant-première pendant le CES 2022, Multo sera commercialisé à partir du printemps prochain. Le prix de vente n’a pas encore été officialisé, mais on peut d’ores et déjà s’attendre à devoir débourser plusieurs centaines d’euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
dommage qu’il faut acheter les graines chez eux…
J’ai déjà ce système que j’ai fait moi-même sur plusieurs étages… ça arrose tout seul tous les 3 jours, lumières automatique full spectum magnifique à voir depuis le salon. Je met les graines, je change la terre… aussi simple que ça… j’avoue que c’est assez cher à créer car j’ai acheté le top du top des systèmes automatisés…
J’ai un Lilo à la maison…
En effet, le fait de devoir leur acheter les graines (3,50€ les trois plans dans une cartouche) est une contrainte…
… Mais une contrainte qu’il est possible de détourner : Il suffit de garder la cartouche et de la recharger en terre et graines sois même et ça fonctionne.
Il suffit de voir kick starter pour comprendre que la lutte sera dure
Par contre, dans la cartouche, il y a également tous les éléments nutritifs nécessaires à la plante…
J’aurais un peu peur que les plantes s’étouffent entre elles car très rapprochées… J’ai déjà le problème avec mon Lilo…