Passer au contenu

CES 2022 : TCL nous en met plein la vue avec ses NXTWEAR AIR

Seulement quelques mois après avoir présenté ces NXTWEAR G, TCL revient avec la version allégée de ces lunettes à écran portables, pour plus de confort et toujours une expérience grand écran à portée de main.

Alors que tous les yeux se tournent désormais vers la réalité augmentée, qui pourrait s’inviter sur des lunettes grand public dans les prochaines années, TCL continue son incursion dans le genre des écrans portables avec ses NXTWEAR Air. Deuxième itération de la marque sur le segment, elles promettent d’offrir une expérience similaire aux précédents modèles, avec quelques grammes en moins sur la balance.

30% plus légères, elles adoptent toujours deux écrans Micro OLED de 1080p qui peuvent recréer un environnement de visionnage proche de celui des salles obscures. TCL promet une expérience égalant un écran de 140 pouces à 4 mètres de distance. Une manière de s’immerger complètement dans son film ou dans sa série, alors que l’on voyage en train ou en avion par exemple. Attention néanmoins, à l’inverse des lunettes en réalité augmentée, il ne sera pas possible de les utiliser dans la rue, sous peine de finir le nez collé à un poteau.

Une qualité proche de celle du cinéma

Au-delà du format immersif de ces écrans, les nouvelles lunettes de la marque bénéficient également d’une résolution capable d’offrir un niveau de clarté proche de celui du cinéma. Les deux haut-parleurs situés sur les branches permettent également une immersion sonore grâce à l’audio stéréo pour de meilleurs effets spatiaux. Pour plus de discrétion, dans les transports en commun, il sera également possible de brancher des écouteurs filaires ou non.

Grâce à connexion de Type C, les NXTWEAR AIR sont compatibles avec une large gamme de smartphones ainsi que des ordinateurs portables ou des tablettes. Elles promettent donc de s’adapter au travail, et de désencombrer les bureaux. Une connectivité rapide grâce au “plug-and-play” mais qui impose néanmoins de devoir composer avec le cordon à chaque instant. Pour l’instant, TCL n’a pas prévu de commercialiser une version sans fil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Elles apportent quoi de plus ? l’article est super vague… C’est pas de la réalité mixte ? moi je souhaite faire du beach-volley avec des lunettes de sport, IP68 en standard… et qui flotte dans l’eau de mer pour ne pas les perdre. Elles doivent être indépendantes et remplacer mon smartphone et elle doivent être aussi réactives que sur un smartphone aussi grâce aux mains nues ou avec gants.

Les commentaires sont fermés.

Mode