Passer au contenu

CES 2022 : les nouveaux Acer Swift X débarquent avec un GPU Intel Arc

Les nouveaux Acer Swift X semblent particulièrement prometteurs, et la version 16″ aura même droit à un GPU Intel Arc.

Après avoir présenté ses derniers notebooks à l’occasion du CES 2022, Acer change de ton et s’adresse désormais aux joueurs avides de sensations fortes; voici les nouveaux représentants de la gamme Swift X, munis des tout derniers processeurs Intel Core de 12e génération.

Les deux nouveaux modèles disposent de dalles IPS dans un format 16:10 très populaire en ce moment. Avec leurs lignes affûtées et leur finesse globale, autant au niveau du châssis (17,9mm) que des bordures, Acer propose certainement ses engins les plus élégants depuis quelques années. Cela n’a pas empêché l’intégrateur de trouver la place pour 16 Go de mémoire LPDDR5, une carte graphique en bonne et due forme et surtout ce fameux processeur Alder Lake.

La version 14 pouces aura droit à une carte graphique GeForce RTX 3050 Ti qui devrait offrir une certaine marge de manœuvre au niveau du gaming et de la création multimédia. Elle viendra alimenter une dalle IPS de 14 pouces (2240 x 1400) culminant à 400 nits de luminosité, le tout avec 100% de couverture du gamut sRGB.

Une carte Intel Arc pour l’Acer Swift X 16”

L’Acer Swift X 16 pouces, de son côté, est encore plus intéressante; en plus de son processeur de 12e génération à 12 coeurs (4 P-cores, 8 E-cores), il aura aussi l’insigne honneur de faire partie des premiers appareils équipés d’une carte graphique Intel Arc. Cela signifie qu’il répondra aux exigences du nouveau standard Intel Evo. On peut donc s’attendre à un appareil exceptionnellement réactif à tous les niveaux.

En ce qui concerne la connectique, les deux appareils bénéficieront également de la norme Wi-Fi 6E. Ils seront donc compatibles avec les équipements réseau de nouvelle génération. De plus, ils auront droit à deux ports USB-C avec support Thunderbolt, mais aussi de deux ports USB-A 3.2 Gen 1 et d’un port HDMI 2.0 pleine taille. Un détail toujours bienvenu, notamment pour les utilisateurs allergiques aux dongles. L’ensemble sera complété par une webcam FHD et un lecteur d’empreintes compatibles Windows Hello.

Au bout du compte, il s’agit donc de deux machines extrêmement passe-partout qui devraient faire des merveilles dans le cadre d’une utilisation polyvalente. En revanche, Acer n’a pas encore dévoilé la date de disponibilité ou le prix de ces beaux appareils. La version 14” pourrait sortir dans un futur relativement proche; mais pour la version 16” équipée d’une Intel Arc, il faudra vraisemblablement patienter encore quelques mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode