Passer au contenu

CES 2022 : Anker présente une webcam pour avoir meilleure mine

À l’occasion du CES 2022, Anker dévoile sa nouvelle webcam 2K qui promet de vous montrer sous votre meilleur jour, mais c’est cher.

Pour de nombreux employés à travers le monde, le télétravail est encore la norme alors que le variant Omicron inquiète. Ce sont autant d’utilisateurs qui sont contraints d’organiser des visioconférence pour réunir leurs équipes, et forcément un marché sur lequel veulent se positionner tous les géants de la tech. C’est le cas d’Anker, qui vient de présenter sa nouvelle webcam, qui promet de filmer en 2K et de drastiquement améliorer vos interactions virtuelles.

Lors du CES 2022, qui se tient actuellement à Las Vegas, la marque chinoise a dévoilé sa caméra AnkerWork B600. Une barre qui se pose sur n’importe quel PC et qui permet de filmer en 2K à 30 images par seconde. Fini les images saccadées et les rendus pixelisés, sous couvert d’avoir une bonne connexion internet, et bonjour la mise au point automatique et l’amélioration automatique de l’image.

Pour cacher le désordre de votre appartement, le linge qui trône fièrement dans votre salon par exemple, l’Anker Work B600 permet de régler votre cadrage. Avec son microphone intégré, alimenté par l’intelligence artificielle, Anker promet également de vous prémunir des diversions sonores qui pourraient interrompre vos appels. Enfin, pour vous assurer une bonne compréhension de votre interlocuteur, la webcam intègre un haut-parleur sur toute sa longueur.

Et la lumière fut…

Mais la force de cette webcam repose sans doute sans la barre lumineuse située sur sa face avant. Le panneau LED permettra de diffuser une lumière avantageuse et d’ainsi vous offrir un teint frais même lorsque vous n’avez pas eu le temps (ou l’envie) de mettre un peu de blush. L’intensité sera évidemment réglable via une molette ou à l’application dédiée. Cette dernière permet de personnaliser la luminosité, mais aussi la chaleur.

Attendue pour le 25 janvier prochain aux États-Unis, l’AnkerWork B600 sera proposé à 220 dollars. Une coquette somme, bien plus élevée que le prix des autres produits similaires du marché, mais qui permettra aux utilisateurs les plus exigeants d’éviter d’avoir à investir dans une Ring Light. Avec cette politique tarifaire, Anker pourrait néanmoins avoir du mal à s’imposer face à la concurrence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Juste pour preciser, ce qu’ils appellent 2K est en fait 2.5K (1440p ou QHD), une version moins cher en 1080P (2K HD) sera egalement proposee moins cher…

Les commentaires sont fermés.

Mode