Passer au contenu

Cadillac présente l’InnerSpace, un concept de voiture de sport électrique

Cadillac n’est pas la plus entreprenante des marques automobiles, pourtant au CES elle présente depuis deux ans des concepts futuristes.

Le monde de l’automobile est en pleine transformation avec l’arrivée de voitures toujours plus puissantes, mais surtout, électriques. Fini les énormes V12 Ferrari à la consommation affolante. Si leur mélodie va manquer à de nombreux nostalgiques, l’avenir est résolument tourné vers les voitures « vertes » et leur sifflement.

Ces modèles électriques sont malgré tout capables d’offrir de très belles sensations derrière le volant. Avec une réactivité plus impressionnante que n’importe quelle voiture thermique, les modèles électriques connaissent un grand intérêt dans le monde du sport auto. Aujourd’hui au Dakar, peu de voitures sont encore à 100 % thermiques.

Une voiture de sport électrique et autonome

Si l’hybridation semble être la meilleure solution pour de la performance pure en course, d’autres marques portées autrefois sur les GT, sont aujourd’hui à la recherche de la recette magique pour faire des voitures de sport, élégantes et rapides, mais le tout sans rejeter de gaz à effet de serre à chaque fois que l’on appuie sur l’accélérateur.

Pour répondre à cette question, la marque américaine Cadillac, pourtant pas connue pour être la plus avangardiste des firmes automobiles, vient de présenter lors de cette édition 2022 du CES un tout nouveau concept-car : la InnerSpace.

Un concept très actuel

Cette voiture rejoint deux autres concepts, tout aussi fous, qui avaient été présentés lors de l’édition précédente du CES. Le premier des deux était le Halo Personnal Space. Ce petit engin était en réalité un drone avec quatre hélices, capable de faire décoller une petite cabine individuelle. L’autre concept était lui le Cadillac Social Space : une voiture capable d’accueillir 6 personnes, toutes passagères du véhicule, ce dernier étant parfaitement autonome.

Si ces concepts, aussi sympathiques soient-ils à regarder, pouvaient intriguer, l’InnerSpace a un truc en plus. La voiture ne semble pas sortie d’un film de science-fiction et on peut très bien s’imaginer au volant de cette dernière d’ici quelques années. Si son look très particulier et fortement porté sur l’aérodynamisme nous rappelle qu’il s’agit d’un concept et pas d’un modèle de série, la InnerSpace est capable de paraître « réelle ». Une chose banale pour une voiture, mais pas tant que ça quand il s’agit de concept, car.

Une voiture autonome

Malgré son look très 2022, la voiture reste un bijou de technologie que nous ne sommes pas prêts de croiser au prochain feu rouge. En effet, Cadillac a la ferme intention de rendre ses voitures totalement autonomes, et la InnerSpace figure tout en haut de la liste. Cette voiture est selon la marque une alternative luxueuse pour les personnes qui veulent une voiture autonome, sans se retrouver dans des transports carrés sans âme.

Le constructeur explique qu’avec une voiture autonome, les temps de trajet ne seront plus perdus à fixer la route et tenir un volant en place. Il sera en effet possible de travailler, se détendre ou encore profiter de contenus multimédias, comme dans un train.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode