Passer au contenu

Sur TikTok, une star de télé-réalité vend ses pets en NFT

Vendre des pets virtuels en NFT, une tendance qui a le vent en poupe sur les réseaux sociaux.

La folie des NFT se poursuit. Après avoir été sacrés “mot de l’année” par le prestigieux dictionnaire Collins, les token non fongibles investissent un marché virtuel de plus en plus inventif, pour ne pas dire parfois complètement absurde. Il y a quelques jours, la star de télé-réalité américaine Stephanie Matto a officialisé la commercialisation de ses propres pets… sous forme de NFT.

Une “fartrepreneuse” accomplie

Révélée dans l’émission 90 days Fiance sur la chaîne TLC, Stephanie Matto a rapidement réussi à tirer son épingle du jeu sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok, où la jeune femme cumule près de 110 000 abonnés. Il y a quelques mois, elle a finalement lancé un business aussi original que florissant : la vente de ses propres pets en bocaux. L’idée paraît complètement stupide, mais elle n’est pas sans rappeler l’initiative de l’influenceuse Belle Delphine, qui en 2019 avait accumulé une petite fortune en vendant l’eau de son bain.

Fart Jar NFT
© Fart Jar NFT

À 500$ le bocal de flatulences, Stephanie Matto a créé un business rentable, puisqu’elle s’est rapidement vantée d’avoir empoché plusieurs centaines de milliers de dollars via son entreprise, sobrement baptisée Fart Jar. Un succès qui a finalement eu raison de sa santé, puisqu’en décembre dernier, elle était hospitalisée pour de violents problèmes gastriques. À force de se nourrir presque exclusivement de muffins protéinés, de haricots secs et d’œufs, la jeune femme a finalement dû changer de régime et prendre un traitement anti-gaz, ce qui a eu pour effet de mettre un terme à sa récente activité de “fartrepreneuse”.

Une tendance qui a le vent en poupe

Malgré sa retraite forcée, celle qui s’est autoproclamée “Fart Jar Millionnaire” a encore de la ressource. Plutôt que de vendre ses véritables pets, la jeune femme a finalement eu l’idée de les commercialiser… sous forme de NFT. Pour “seulement” 0,05 ETH, soit 167 € à l’heure où nous écrivons cet article, Stephanie Matto propose ainsi à ses fans d’obtenir une image animée de l’un de ses fameux bocaux, mais aussi un chat privé avec elle, une conférence sur le fartreprenariat, l’accès à une chaîne Discord, ainsi que des photos de profils pour les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FartJarsNFT (@fartjarsnft)

À noter que sur les 4000 NFT mis en vente, 100 seront échangeables contre de véritables bocaux remplis des flatulences de la star de télé-réalité. 70 autres pourront quant à eux, être troqués contre de véritables sous-vêtements (usagés) lui ayant appartenu. Après tout, pourquoi pas ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Sérieux ? Et le pire c’est des gens achètent alors qu’ils pourraient faire mieux avec leur argent.

    En voyant ça, j’ai envie d’écrire une lettre à Biden, Poutine, Xi Jinping et même à Kim Jong Un de faire la grande guerre nucléaire et les éventuels survivants périssent par les radiations avec la Terre devenue un rocher fumant. Tellement j’ai perdu foi en l’espèce humaine.

Les commentaires sont fermés.

Mode