Alors qu’on attendait Xiaomi être seul pendant quelques temps avec le titre du premier smartphone avec le nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1, il semblerait que les autres constructeurs ne l’entendent pas de la même oreille. Realme profite donc du CES 2022 pour officialiser son Realme GT 2 Pro et on l’aura compris, il embarque le nouveau SoC du fondeur Californien.
Après des teasers sur tout le mois dernier, le Realme GT 2 Pro se lance finalement en Chine et inutile de dire que c’est le smartphone le plus haut de gamme actuellement chez le constructeur chinois. C’est d’ailleurs assez intéressant de voir comment Realme, connu pour être une marque accessible, monte en gamme depuis quelques temps.
Et pour bien commencer cette année 2022, le Realme GT 2 Pro n’y va pas avec le dos de la cuillère et propose un écran LTPO AMOLED de 6,7 pouces avec non seulement une définition QHD+ mais également un taux de rafraichissement de 120Hz. L’écran n’est pas totalement plat selon le constructeur et est légèrement incurvé, ce que l’on ne comprend pas forcément dans la mesure où on préfère un écran plat avec des bords fins, chose que l’on sait possible en 2022 !
Le dos est en polymère biosourcé (c’est du plastique quoi…) et selon le constructeur chinois, il a été désigné par le japonais Naoto Fukasawa et propose un ressenti proche du papier pour les versions blanche, verte et bleue. Après, pour les plus classiques, Realme propose également une version noire matte plus classique.
Bref, toujours est-il que dans ses entrailles, le Realme GT 2 Pro propose un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, récemment lancé et présenté au début du mois de décembre. A côté, on retrouve une mémoire interne de 128Go, 256Go ou 512Go en UFS 3.1, 8Go ou 12Go de RAM et une batterie annoncée de 5000mAh avec une recharge rapide filaire de 65W. Pas de recharge sans-fil visiblement et on retrouve Android 12 avec une surcouche REalme UI 3.0.
Pour finir sur la photo, on retrouve un bloc photo composé de deux appareils photo. L’appareil photo principal propose un capteur Sony IMX766 de 50 Mégapixels alors l’appareil photo ultra grand-angle propose un capteur samsung JN1 de 50 Mégapixels avec un angle de vision de 150°. A cela s’ajoute un capteur Macro de 2 Mégapixels et un appareil photo frontal avec un capteur de 32 Mégapixels.
A noter enfin que le constructeur chinois a aussi annoncé le Realme GT 2 qui possède le même équipement que le Realme GT 2 Pro, à savoir le design, la batterie, le realme UI 3.0 et la RAM. Il comprend un écran AMOLED E4 Full HD+ et 120 Hz, le SoC Qualcomm Snapdragon 888.
Pas de prix encore mais oui, la série Realme GT 2 est bien prévu pour l’Europe prochainement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.