La surprise fût grande hier quand OnePlus, normalement plutôt discret durant un CES, a fait l’annonce, via une simple photo, de son prochain smartphone haut de gamme : le OnePlus 10 Pro. Ce dernier est présenté comme ce que la marque chinoise sait faire de mieux, elle qui le sort même trois mois avant son calendrier habituel.
Si la simple image d’hier avait déjà pu confirmer ou infirmer de nombreuses théories au sujet du téléphone le plus haut de gamme de la firme, la société avait également annoncé une commercialisation, en Chine dans un premier temps, dès le 11 janvier prochain. Mais voilà que dès le lendemain, ce sont toutes les caractéristiques du téléphone qui viennent de faire leur apparition sur la toile.
Des spécifications attendues et confirmées
On apprend ainsi que le téléphone dispose d’un écran de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, comme c’était pressenti. Il est également dit par OnePlus que ce modèle serait doté de la toute dernière puce de chez Qualcomm : la SnapDragon 8 Gen 1. Commercialisé avec deux configurations différentes, le téléphone peut disposer de 8 ou 12 Go de RAM selon la volonté du client.
En ce qui concerne les appareils photos, la caméra avant dispose d’un capteur de 32 MP tandis ce que les trois objectifs à l’arrière ont respectivement le droit à 48 MP, 50 MP et 8 MP. Dans l’ordre, l’objectif principal, l’ultra grand angle et le téléobjectif.
Batterie XXL pour alimenter Android 12
Le tout sera alimenté par une batterie de 5000 mAh, de quoi donner de nombreuses heures d’autonomie aux utilisateurs. Grande force de OnePlus, la recharge peut être faite avec 50W, de quoi résoudre les problèmes de batterie en quelques minutes à peine, pour les personnes disposant du bloc secteur adapté. Enfin, si vous bénéficiez d’écouteurs sans fils qui peuvent se recharger sans contact, alors le téléphone dispose sur son dos de la recharge inversée. Une technologie qui permet de puiser dans les ressources de ce dernier pour recharger des écouteurs bien moins gourmands.
Enfin, pour parler de l’OS, pour la toute première fois OnePlus va se servir du système d’exploitation conçu conjointement avec l’entreprise soeur Oppo, OxygenOS. Cette surcouche sera utilisée en supplément de la version “brute” d’Android 12. Pour le moment OnePlus n’a donné aucune indication sur le prix du téléphone ou sur une potentielle date de sortie de ce dernier en Europe. Seule la date du 11 janvier a été donnée. On devra donc surement patienter encore un peu avant d’en savoir plus sur ce téléphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.