Le monde de la tech a à peine eu le temps de célébrer comme il se doit le passage à la nouvelle année qu’il est déjà sur les chapeaux de roues avec le CES à Las Vegas qui cannibalise toutes les attentions. Mais non loin de Vegas, une autre entreprise intrigue toujours autant en 2022, c’est Apple. Assez discrète depuis sa dernière conférence, la marque à la pomme serait sur le point de présenter de nouveaux produits dans les prochains mois, ce qui permet aux leakers et autres analystes de multiplier les fuites et les rapports au sujet de la firme de Cupertino.
Parmi ce lot incessant de rumeurs, certaines semblent plus crédibles que d’autres, et elles sont rapidement relayées par un nombre d’analystes très importants, et parmi les plus influents. Au centre des attentions ces derniers jours, les rapports se sont concentrés sur le futur iPhone 15, prévu logiquement pour la rentrée 2023.
iPhone 15 et AirPods Pro 2 en tête des rumeurs
Ce dernier devrait avoir le droit à un zoom optique x10, une fonctionnalité attendue depuis des années par les clients de la marque à la pomme qui ont déjà vu cette nouveauté faire son arrivée chez la concurrence, notamment sur des téléphones chinois, estampillés du nom de Huawei. Mais le futur des smartphones d’Apple n’est pas la seule nouvelle qui fait s’agiter la presse spécialisée.
En effet, à en croire le célèbre analyse Ming-Chi Kuo, Apple serait sur le point de lancer une deuxième génération d’AirPods Pro. Alors que la firme de Cupertino vient justement de présenter les AirPods 3, la marque pourrait continuer sur sa lancée et annoncer, pas avant la fin de cette année, des AirPods Pro de deuxième génération. Si ces derniers venaient à sortir, ils auraient sûrement droit à la technologie Lossless.
2022 : une grande année pour Apple
Mais les AirPods Pro ne devraient pas être le seul produit de la marque qui aura droit à une nouvelle version en 2022. En effet, selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et personnage toujours très intéressant quand il s’agit d’Apple, le Mac Pro aura le droit au cours des 12 prochains mois à une refonte en profondeur.
En ce qui concerne le processeur, la puce M2 devrait bien faire son arrivée, là encore les rumeurs ne pensent pas que cela devrait être le cas avant la fin de l’année. La conférence de printemps devrait elle servir à présenter des nouveaux MacBook Air, qui devraient avoir le droit à la puce M1 Pro et peut-être M1 Max, que nous avons déjà pu voir dans le dernier keynote de la Pomme, au sein des tout récents MacBook Pro de 14 et 16 pouces.
Dans le reste des rumeurs, nous pouvons également parler du prochain moniteur d’Apple, qui devrait lui aussi être commercialisé prochainement. Selon les premières informations qui ont fuité, il devrait être bien plus abordable que ses prédécesseurs. Mais pour le moment les rumeurs sont assez floues concernant les caractéristiques techniques de ce dernier, ou encore sa date de sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.