En raison du contexte sanitaire, Google a décidé de passer son tour pour cette édition 2022 du Consumer Electronics Show. La firme de Mountain View a néanmoins profité de l’occasion pour dévoiler une liste non exhaustive des nouveautés que l’on peut espérer voir débarquer cette année sur les produits de la marque. Parmi ces différentes annonces, c’est particulièrement l’utilisation d’un smartphone Android (Pixel ou Samsung) comme clé de voiture qui se démarque.
Plus tard, cette année, Google prévoit ainsi de permettre à ses utilisateurs d’utiliser leur téléphone pour verrouiller et déverrouiller les véhicules BMW utilisant la technologie Ultra Wide Band. La technologie radio numérique à courte portée promet une localisation très précise et un niveau de sécurité optimal. Ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile noue un partenariat du genre avec un acteur du numérique, il avait déjà collaboré avec Apple pour développer une fonctionnalité similaire.
Une connexion plus rapide
Outre cette nouveauté, Google annonce une myriade de mises à jour qui faciliteront la vie de ces utilisateurs. Ainsi, dans les mois à venir, il sera possible d’associer rapidement des écouteurs à Google TV ou tout autre appareil Android TV OS. Les appareils domotiques intelligents compatibles avec Matter intégreront une connexion rapide avec le réseau Google Home, mais également d’autres applications connexes.
Les smartwatchs Wear OS pourront aussi permettre un déverrouillage éclair des appareils comme les Chromebook, les téléphones Android ou les tablettes. Enfin, pour les mélomanes, Google annonce que l’audio spatial adaptera à l’avenir le son à des mouvements de tête. C’est une manière pour Google de proposer une expérience sonore plus immersive sur les appareils compatibles. D’ailleurs, la technologie Chromecast devrait investir de nouveaux dispositifs, issus des gammes Bose.
Les Pixel 6 s’offriront également une mise à jour
Après plusieurs mois de turbulence, le Google Pixel 6 devrait à nouveau naviguer dans des eaux calmes. Un retour à la normale qui s’explique par l’arrivée prochaine d’une mise à jour et de nombreux patches correctifs. Annoncée pour le mois de décembre dernier, l’update Google devait réintroduire la gomme magique à Google Photos et ainsi permettre aux utilisateurs de profiter de cette fonctionnalité autrefois réservée à Photoshop. Néanmoins, le déploiement ne s’est pas fait sans encombre, de nombreux détenteurs d’un Pixel dernière génération ont constaté des dysfonctionnements de réseau, des interruptions des appels et des problèmes de Wi-Fi.
Tous ces problèmes devraient logiquement être résolus plus tard ce mois-ci, ainsi que quelques bugs apparus sur les téléphones anciennes générations. Cela inclut notamment le masquage de la barre de navigation lors du changement d’orientation des Pixel 3, 4 et leurs différentes déclinaisons.
Acheter le Pixel 6 sur Rakuten
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est super pour les voleurs ça sera encore plus facile