Passer au contenu

CES 2022 : Sony dévoile de nouvelles images vertigineuses d’Uncharted

Lors du CES, Sony a dévoilé un extrait d’Uncharted. Une scène bien connue des joueurs, qui promet de l’action de haut vol (littéralement).

Malgré des annulations en pagaille, le CES bat son plein à Las Vegas. Les annonces sont nombreuses pour cette édition 2022. Mais au milieu des présentations de produits, Sony profite de l’occasion pour promouvoir la sortie prochaine de son long-métrage Uncharted. Lors de la conférence dédiée à la PlayStation 5, console dernière génération de la firme nipponne, les studios ont dévoilé une nouvelle séquence de l’adaptation des jeux vidéo éponymes.

Avec Tom Holland dans la peau de Nathan Drake, le film doit suivre les aventures du personnage alors qu’il réalise sa première chasse au trésor aux côtés de Sully. Mais alors qu’il est sur la piste d’un butin inestimable, il découvre peu à peu que ce dernier a un lien avec la mystérieuse disparition de son frère aîné quelques années plus tôt.

Aussi attendue que redoutée, notamment à cause des choix de casting de Sony, cette adaptation promet néanmoins de belles séquences d’action dans la pure tradition de la licence. Pour rassurer les fans de la première heure, Sony a ainsi partagé une nouvelle séquence, la fameuse scène de l’avion bien connue des joueurs.

Sully un peu en retrait

Tom Holland n’est pas le seul à s’offrir la lumière dans cette scène. On y découvre également l’antagoniste Braddock, campée par Tati Gabrielle, mais aussi et surtout Sophia Taylor Ali (The Wilds) dans la peau de Chloe Frazer. L’actrice nous fait une démonstration de ses talents dans une scène de combat plutôt réjouissante. Le seul à ne pas vraiment prendre part aux affrontements, du moins dans la vidéo partagée par Sony, c’est Sully.

Le personnage campé par Mark Wahlberg reste un peu en retrait, sans doute pour préserver un peu de mystère d’ici la sortie du film dans nos vertes contrées. Uncharted doit débarquer le 16 février 2022 sur nos écrans. Le film est réalisé par Ruben Fleischer, qui a déjà travaillé sur Venom et Bienvenue à Zombieland.

Reste à voir désormais si le succès sera au rendez-vous. Les adaptations du genre n’ont pas toujours été un franc succès, on peut par exemple citer Assassin’s Creed avec Michael Fassbender qui n’avait amassé que 240 millions de dollars au box-office à sa sortie en décembre 2016. Tomb Raider, porté par Alicia Vikander, était également loin d’avoir rapporté le gros lot avec seulement 274,7 millions de dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode