Le CES vient de débuter et le salon de Las Vegas fait honneur comme chaque année aux plus grandes marques des nouvelles technologies qui viennent fièrement présenter leurs innovations de l’année.
Alors qu’hier le salon a commencé en grande pompe avec les annonces de Samsung, notamment en ce qui concerne les écrans, voilà que son voisin coréen LG rentre lui aussi dans la danse.
La marque vient de lancer une toute nouvelle génération de ses TV OLED ajoutant de nouvelles tailles d’écrans aux modèles déjà connus. Avec la 5e génération de son processeur A9, LG explique que ses téléviseurs auront droit à une meilleure mise à l’échelle de la 4K, mais aussi une plus grande sensation de profondeur.
Des innovations techniques pour un rendu toujours meilleur
En ce qui concerne les écrans, après avoir lancé un panneau OLED, baptisé « Evo », présent uniquement sur le modèle G1, la firme originaire de Busan va lancer ce tout nouvel écran sur d’autres modèles, plus accessibles pour le grand public : le G2 et le C2.
Ce dernier devrait être un téléviseur plus performant que le CX sorti par la marque il y a deux ans, tout en restant un appareil moins performant que le G2, dont la répartition de la chaleur des composants devrait permettre d’avoir une image plus brillante et un meilleur rendu global. Autre grande nouveauté concernant ces deux téléviseurs, les matériaux utilisés.
Eux qui sont présentés comme des produits « premium » par la marque, vendus à plus de 1500 $ pièce, ont droit à des matériaux de grande noblesse. En effet, la firme explique que ces téléviseurs sont faits avec de la fibre composite, un élément très léger qui permet de gagner quelques kilogrammes. En effet, grâce à ce nouveau procédé d’ingénierie, LG annonce que le C2 pèse la moitié du poids du C1.
Selon la marque ce poids en moins ne devrait en aucun cas affecter la rigidité de l’écran. Si ce dernier est très fin et peut donc sembler fragile, il n’en est rien. Avec cette nouvelle fibre composite, il est plus solide que jamais au contraire, et son poids plume lui permet d’être facilement monté à un mur ou autre.
Des écrans, du plus petit au plus grand
Afin de compléter sa gamme, LG a également annoncé à l’occasion de ce CES deux nouvelles tailles d’écrans. La première est de 42 pouces, c’est ainsi l’écran le plus petit que puisse proposer la marque de Busan. En ce qui concerne l’autre taille d’écran, c’est tout à l’inverse, le plus grand écran de la firme.
En effet avec un modèle de 97 pouces, la société coréenne s’impose dans le marché des très grands écrans, elle qui propose déjà des produits aux tailles gigantesques (83 pouces et 88 pouces).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.