Passer au contenu

CES 2022 : HyperX dévoile une manette pour Android et PC

Baptisée The Clutch, la manette polyvalente de HyperX vous permet de reprendre vos parties partout où vous allez.

HyperX est un nom qui ne vous est pas inconnu si vous êtes un gamer régulier. Il s’agit de la branche gaming de la marque HP, qui se démarque principalement dans le domaine de l’audio grâce à des casques gaming hautes performances. À l’occasion du CES 2022, la marque dévoile un nouvel accessoire qui pourrait plaire aux joueurs nomades. Il s’agit d’une manette compatible Android et PC.

Elle se nomme The Clutch – comprenez un objet qui s’accroche – ce qui décrit plutôt bien l’utilité de cette manette. Il s’agit de la première manette que nous propose HyperX, et elle a le don d’être polyvalente. Visuellement, elle ressemble à n’importe quelle manette pour PC, reprenant par ailleurs la configuration de boutons caractéristique des produits Xbox. Elle dispose également de plusieurs boutons très utiles, tels que le bouton Turbo, dont l’utilité n’a pas été précisée par HyperX.

Une manette pour les nomades

Sur PC, vous pouvez la connecter grâce à un dongle qui vous assure une connexion sans fil de 2.4GHz, ou en connexion câblée. Cette dernière configuration vous permettra de recharger la manette, ou bien de s’assurer qu’il n’y a aucune latence in-game. Mais une fois votre partie finie, ou à partir du moment où vous n’avez d’autre choix que de sortir, vous pouvez emmener votre jeu avec vous et continuer à vous amuser en accrochant à votre manette une accroche extensible.

On peut imaginer que ce genre de produit est rentabilisé au maximum si vous utilisez un quelconque service de cloud gaming. Parmi les options qui vous sont proposées, on retrouve le Xbox Cloud Gaming, Nvidia GeForce Now et Google Stadia. La manette devrait donc être compatible avec la plupart des jeux prenant en charge les contrôleurs. Tous les types de smartphones devraient également être supportés puisque l’accroche peut se déployer jusqu’à 86mm de large.

Sur ce support, vous pouvez utilisez la connexion Bluetooth embarquée, et profiter de la manette pendant près de 19 heures selon le constructeur. Un autonomie qui devrait suffire même aux joueurs les plus investis. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, la manette devrait arriver sur le marché vers le mois de mars au prix de 49,99$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode