Passer au contenu

CES 2022 : Garmin présente sa Venu 2 Plus, une montre capable de passer des appels

Connectée à l’assistant vocal du smartphone, la Venu 2 Plus de Garmin peut désormais passer des appels vocaux et envoyer des SMS directement à la voix.

Le CES 2022 bat son plein. Malgré plusieurs désistements, et une année encore compliquée à cause de la pandémie de Covid-19, les marques continuent de présenter les produits qui viendront étoffer leurs gammes en 2022. Hier, c’est le fabricant de smartwatchs sportives Garmin qui s’est démarqué. L’Américain a dévoilé sa Venu 2 Plus, qui autorise désormais les commandes vocales directement depuis l’assistant vocal de son téléphone.

Des appels et des SMS à portée de montre

Concrètement, la Venu 2 Plus s’impose dans la lignée de la série Venu 2, lancée plus tôt cette année. On y retrouve ainsi un suivi complet des données de santé, de bien-être et de fitness, et notamment le score de sommeil, le suivi du stress, le niveau d’énergie, l’oxymètre de pouls Pulse Ox.

Côté design cependant, la Venu 2 Plus s’offre un troisième bouton qui pourrait bien faire la différence. Pour sa première montre du CES 2022, Garmin mise en effet sur un microphone activable manuellement au centre du boîtier. Concrètement, il sera possible de répondre et de passer des appels directement depuis sa montre, à condition que cette dernière soit évidemment couplée à un smartphone à proximité. Un détail qui vous donnera sans doute l’impression d’être un espion des années 80, mais qui offrira aussi plusieurs possibilités inédites. À commencer par la prise en charge d’Amazon Alexa et de Google Assistant. En plus de la dictée vocale, il sera ainsi possible de contrôler sa maison connectée directement à la voix.

Dans la lignée des Venu 2

Hormis son microphone, la Venu 2 Plus reprendra l’ensemble de la fiche technique déjà allouée à la Venu 2. Ce nouveau modèle se distingue néanmoins par le format de son boîtier, qui affiche un tour de taille de 43 mm, à mi-chemin entre la Venu 2S (40 mm) et la Venu 2 (45 mm). Côté autonomie, Garmin promet 9 jours d’utilisation avant de devoir passer par la case charge. Le prix quant à lui s’offre une augmentation conséquente, puisqu’il faut débourser 449,99€ pour profiter de la Venu 2 Plus, soit 50€ de plus que le modèle original. Le modèle est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de la marque, ainsi que chez certains revendeurs.

Découvrir la Garmin Venu 2 Plus

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode