Passer au contenu

CES 2022 : Asus dévoile le tout premier moniteur OLED de 42 pouces !

Lors du CES 2022, Asus a dévoilé une nouvelle paire de moniteurs gaming OLED, un de 48 pouces, et l’autre de 42 pouces.

C’est une première dans l’industrie du gaming. Asus a profité du CES 2022 pour lever le voile sur un moniteur exceptionnel de 42 pouces, utilisant la technologie d’affichage OLED. Si cela nous rappelle l’annonce de LG, qui prévoit lui aussi de sortir un écran OLED de 42 pouces cette année, Asus sera le représentant de la branche gaming. Il s’agit d’une nouvelle version de ses moniteur gaming ROG Swift. Avec ce modèle a également été annoncée une version 48 pouces, qui est elle plus commune.

Nommés PG42UQ et PG48UQ, ces deux écrans embarquent peu ou proue les mêmes spécificités. Ils disposent tout d’abord d’une résolution 4K UHD couplée à un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le minimum pour ce genre de moniteur gaming. Ils disposent aussi d’un revêtement micro-texture qui vous permet de réduire les reflets sur l’écran, conférant ainsi au moniteur un affichage sans faille.

asus moniteur gaming 42 pouces CES 2022
Crédits : Asus

Des couleurs chatoyantes pour des parties immersives

Le gros avantage de l’affichage OLED reste le contraste des couleurs incomparables à d’autres technologies du marché. De ce fait, la marque annonce un contraste de 1 000 000:1 et une prise en charge de 98% du panel de couleurs DCI-P3. Des chiffres impressionnants qui seront un énorme avantage pour l’immersion des gamers. Au niveau des connectiques, les deux appareils possèdent deux ports HDMI 2.1, deux autres ports HDMI 2.0, un HUB USB et DisplayPort 1.4.

En ce qui concerne les ports HDMI, les ports 2.1 prennent en charge la totalité de la bande passante de 48 Gbps, ainsi que le taux de rafraîchissement variable et le mode automatique à faible latence pour les joueurs sur console. Le format 42 pouces semble être le plus adapté pour les petits et moyens setups, tandis que le 48 pouces d’adresse davantage à une clientèle expérimentée, et certainement aux streameurs.

Pour le moment Asus n’a pas partagé de date de sortie pour ces deux moniteurs. On s’attend néanmoins à ce que la marque les livre durant la seconde moitié de 2022, à un prix que l’on ne connaît pas encore, mais qui risque bien de nous faire casser la tirelire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode