Décidément, cette édition 2022 du CES réussit plutôt bien aux constructeurs automobiles. Le salon organisé à Las Vegas a déjà vu plusieurs concepts lui passer sous les yeux. Le premier à avoir eu le droit aux flashs des photographes fut le prototype de Mercedes, la “Vision”. Un nom qui plaît visiblement beaucoup ces temps-ci, puisque la firme nipponne Sony a également décidé de sortir un nouveau concept de ses usines.
Avec le “Vision-S 02”, la marque propose ce qu’elle sait faire de mieux en matière d’automobile. Un SUV élégant, que tout le monde attend sur les routes. Mais alors que les firmes automobiles, et celles qui voudraient le devenir rentrent timidement dans le monde du tout électrique, il y a bien en Bavière une entreprise qui fait des voitures “EV” sa spécialité depuis des années.
Connue au début des années 2010 pour ses moteurs V8 de Formule 1 à la fiabilité douteuse, BMW a depuis su sortir ses ailes et s’envoler vers le monde de l’électrique avec succès. Voilà maintenant plus de 10 ans que la marque a sorti la i8, l’un des tout premiers concepts électriques au monde.
BMW ne dévoile pas de concept, mais la voiture de demain
Mais avec cette nouvelle édition du CES, et alors que les voitures à batteries commencent à prendre des parts de marché de plus en plus importantes, BMW a décidé de frapper un grand coup et de reprendre la place qui lui revient de droit. La marque allemande a en effet profité du salon pour présenter le iX M60. Une voiture électrique aux lignes pour le moins étonnantes.
Comme chez Sony, la mode semble être aux grands SUV cette année, et la firme bavaroise sait justement y faire dans ce domaine. Avec sa série M, qui a été sur de nombreux modèles, BMW fait gage de la fameuse “Deutsch qualität” qui est tant recherchée. Avec la iX M60, BMW présente ni plus ni moins que sa voiture électrique la plus puissante.
Ce monstre de la série M fait pas moins de 600 chevaux avec le mode sport, de quoi réaliser un 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. Un score époustouflant, surtout quand on sait que le bolide affiche plus de 2,5 tonnes sur la balance. Histoire de finir de vous convaincre, la iX M60 est plus rapide qu’une Audi R8, voiture pourtant au combien sportive de la marque aux anneaux.
500 kilomètres d’autonomie et une charge ultra rapide
En plus des sensations promises par cette voiture incroyable, BMW a de très bonnes nouvelles concernant l’autonomie. En effet, cette dernière dépasse les 500 kilomètres, avec un cycle de recharge ultra rapide qui permet de récupérer 80% de son énergie en seulement 35 minutes.
Avec une date de lancement prévue, en Europe, pour juin 2022, la iX M60 fait déjà des envieux qui devront encore patienter six longs mois avant de pouvoir profiter d’une telle automobile. En ce qui concerne la taille du chèque à débourser, aucune annonce n’a été faite par la marque bleue et blanche, mais cela devrait tourner autour des 110 000 euros selon les premières estimations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heu, alors moins bien qu’une Tesla modèle Y (fabriquée en Allemagne aussi) pour plus de deux fois le prix !
Ce qu’elle est moche (goût et couleur ok) et… avec Ionity… c’est pas gagné (c’est au temps et non au kwh !!). Ionity c’est cher et c’est de la merde (en plus d’être compliqué à utiliser, ce n’est pas du tout userfriendly – soit connecter la buse à la voiture et ça recharge).
Un SUV en plus, 1.
Il faut arrêter avec ce type de voiture.