Passer au contenu

CES 2022 : AGC et EyeLights présentent un pare-brise à réalité augmentée !

Selon les deux sociétés, les affichages conventionnels sont distrayants. Le pare-brise réalité augmentée améliore la sécurité active en affichant les informations là où elles doivent être.

A l’occasion du CES, EyeLights et AGC ont fait équipe pour apporter des solutions de réalité augmentée industrialisées aux véhicules de série, pour une expérience en voiture meilleure et plus sûre. Les technologies combinées de pare-brise et d’affichage cumulent plusieurs avantages parmi lesquels la plus grande taille d’écran virtuel (550 pouces) et la distance de projection affichée à 50 mètres du conducteur.

La technologie AGC Automotive transforme le pare-brise en un écran virtuel rendant les informations visibles même avec des lunettes de soleil ! L’écran virtuel est alimenté par le système d’exploitation EyeLights pour une conduite augmentée en utilisant la vision par ordinateur et les capacités de l’IA.

Avec toutes les informations dans le champ de vision – cette technologie vous permet de rester concentré sur la route : « Nous sommes convaincus que le pare-brise réalité augmentée sera la prochaine interface homme-machine et qu’à l’avenir, les écrans disparaîtront totalement du tableau de bord. L’interface de pare-brise réalité augmentée apporte une interface transparente, plus large et plus sûre pour libérer tout le potentiel de la réalité augmentée dans les voitures » déclare Romain DUFLOT, CEO de EyeLights.

« De nombreux acteurs s’efforcent d’apporter de nouvelles technologies HUD(*) complexes sur le pare-brise, cependant ils négligent souvent les nombreuses contraintes optiques strictes du pare-brise. AGC et EyeLights ont partagé la même vision : développer un concept à la fois disruptif et pragmatique et nous sommes maintenant prêts à le produire en série pour améliorer l’expérience de conduite », déclare Patrick Ayoub, responsable des capteurs automobiles et de la vision chez AGC R&D.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode