Connue pour ses casques audio à conduction osseuse, la marque AfterShokz disparait officiellement, pour laisser place à Shokz, une nouvelle identité qu’elle espère sans doute plus percutante auprès du public. À l’occasion du CES 2022, la firme a annoncé son changement de nom, tout en présentant Shokz OpenRun, son nouveau casque à destination des sportifs.
La conduction osseuse, c’est quoi ?
Encore relativement confidentielle sur le marché de l’acoustique, la conduction osseuse fonctionne en envoyant des vibrations directement dans les os de la mâchoire et des tempes. Correctement positionné, le casque permet ainsi au son de contourner le tympan pour arriver directement dans l’oreille interne (cochléaire).
En plus de ne pas solliciter les tympans, le dispositif possède aussi un avantage de taille, qui est de ne pas obstruer les oreilles de son porteur. Pour les sportifs notamment, cela signifie pouvoir écouter la musique tout en restant attentif à l’environnement extérieur.
Poser les basses
Évidemment, l’écoute par conduction osseuse ne revêt pas que des avantages. Les audiophiles reprochent notamment au dispositif de souvent délaisser les basses, pour un rendu sonore largement appauvri. Un défaut auquel le constructeur tente justement de s’attaquer, avec son OpenRun, qui reprend les mêmes caractéristiques que son modèle phare Aeropex, tout en optant pour des basses plus puissantes, et surtout une charge beaucoup plus rapide : en seulement 10 minutes, il est ainsi possible de récupérer jusqu’à 1h30 d’écoute, de quoi combler tous les sportifs et les sportives.
Avec ses huit heures d’autonomie annoncées, son étanchéité IP67 et son poids plume (26 grammes seulement), l’OpenRun de Shokz est accessible en quatre couleurs (noir, bleu, rouge et gris). Il est déjà commercialisé sur le site officiel de la marque et chez certains sites marchands, au prix conseillé de 139,99€.
Découvrir le Shokz OpenRun sur Amazon
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.