Passer au contenu

Asus Zenbook Fold 17 OLED : les ordinateurs aussi peuvent être pliants

Asus est une marque innovante dans le monde de l’informatique. Avec le Zenbook Fold, la firme propose un produit encore jamais vu.

Le monde des nouvelles technologies avait déjà subi un séisme d’innovation il y a quelques années quand Samsung a présenté le premier smartphone pliant. Ce dernier est aujourd’hui un produit décliné en deux versions, avec le Fold et le Flip, qui se plient dans deux sens différents. Si depuis les lancements de Samsung de nombreux constructeurs de téléphonie se sont eux aussi lancés dans ce marché.

Mais alors que les projets de téléphones pliants avec deux, voire trois, écrans sont aujourd’hui assez peu surprenants. Même Apple réfléchit à faire un iPhone pliant selon certaines rumeurs. Rien n’a jamais été conçu en ce qui concerne les ordinateurs. Alors quand le petit univers de la tech a découvert le tout dernier Zenbook de chez Asus, le choc fut immense.

Premier ordinateur pliant de l’histoire

Cette édition du CES était déjà bien parti avec le lancement du dernier smartphone de chez Samsung, le S21 FE, mais les choses ne s’arrêtent pas là. Lors de son évènement, nommé Incredible Unfolds, Asus a décidé de lancer un produit d’un tout nouveau genre. La marque originaire de Taïwan a présenté le tout premier ordinateur pliant de l’histoire : le Zenbook Fold 17 OLED.

Comme son nom l’indique, l’ordinateur mesure 17,3 pouces de diagonale avec un écran OLED. Cette dalle unique immense est une véritable prouesse d’ingénierie. Une fois plié, l’ordinateur offre deux écrans de 12,5 pouces OLED avec une résolution d’écran de 1980×1080 pixels. Avec cet ordinateur de grande taille, Asus propose un clavier Bluetooth avec trackpad, pour tout le confort des touches physiques, tout en ayant la possibilité de mettre l’écran de l’ordinateur à bonne distance de son clavier sans fil.

4000€ pour rentrer dans le futur

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de l’ordinateur, Asus a décidé de faire simple, et d’équiper son produit avec ce qui se fait de meilleur sur le marché. Elle a en effet fait confiance à Intel pour le processeur avec une puce de 12e génération. Le produit dispose également des technologies Dolby Vision et Dolby Atmos.

Malgré une annonce faite dès le début de l’année 2022, Asus a d’ores et déjà déclaré que son révolutionnaire ordinateur ne sera pas disponible avant le milieu de l’année. En ce qui concerne le prix, Asus vendra son Zenbook Fold à partir de 3999 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode