Passer au contenu

Anker lance son projecteur 4K avec Android TV à emporter partout

Anker, via sa marque Nebula, profite du CES 2022 pour annoncer son nouveau vidéo-projecteur, le Cosmos Laser 4K.

Samsung n’est pas le seul à profiter du CES 2022 pour annoncer un nouveau vidéo-projecteur. Le constructeur chinois d’accessoires Anker, sous sa marque Nebula, vient d’annoncer son nouveau produit qui répond au doux nom de Cosmos Laser 4K.

Sous ce nom plus que prometteur (ou pas), Anker/Nebula propose un vidéo-projecteur qu’on pourra emporter partout pour profiter de la plus grand image possible. Souvent, quand on associe un vidéo-projecteur avec le mot nomade, on se retrouve souvent avec un produit Full HD. Que nenni, le Cosmos Laser 4K, comme son nom l’indique, propose une définition allant jusqu’au 4K.

Avec la technologie Laser ALPD 3.0, le Cosmos Laser 4K propose non seulement de la 4K mais aussi une impressionnante luminosité de 2400 lumens, ce qui est plutôt bien. Alors oui, avec une telle luminosité, on va éviter de faire de la projection un jour d’été sur la terrasse de sa maison secondaire (il faut déjà la maison, en vrai) mais cela sera largement suffisant pour toutes les soirées de l’année.

A cela s’ajoute des haut-parleurs intégrés qui proposent une puissance de 30W mais ce n’est pas tout puisqu’on retrouve Android TV dans version 10, ce qui permettra de pouvoir lancer du contenu sans passer par son smartphone, sa tablette ou tout autres sources de contenus. 

Pour ceux qui suivent l’actualité d’Anker, ce n’est pas le premier vidéo-projecteur 4K de la marque. Son prédécesseur utilisait à peu de choses près le même nom mais proposait une luminosité moindre et la version 9 d’Android TV. Et surtout, il ne proposait pas ce design qu’on peu emporter partout. Il manque encore beaucoup d’inconnus sur ce nouveau produit comme l’autonomie par exemple ou même savoir s’il fonctionne sur batterie ou pas, ce dont on doute. Mais on espère quand même.

Prévu pour une commercialisation en mars prochain, le prix annoncé est de 2199 euros tout de même. Oui, on n’a jamais dit que le projecteur allait être donné et au vue des performances, le prix s’explique. A noter qu’une version Full HD, plus abordable, est également prévue.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode