Après le succès de Squid Game, Netflix continue de miser sur les productions sud-coréennes pour élargir les rangs de son offre SVOD. Après les jeux meurtriers, le N rouge va cette fois-ci s’attaquer aux zombies et autres goules assoiffées de chair fraîche. Il ne s’agit pas de la première incursion de Netflix dans le genre, puisqu’elle avait également produit Kingdom en 2019.
Exit le Japon féodal, All of us are Dead nous plongera dans un univers contemporain où des adolescents se retrouvent piégés dans leur lycée après une invasion de zombies. Ils doivent désormais survivre jusqu’à ce que quelqu’un leur vienne en aide. All of us are Dead est adapté d’un webtoon baptisé Now at Our School.
La première saison, en 12 épisodes, a été réalisée par Lee Jae-Kyu (Intimate Strangers et The Fatal Encounter). À l’écriture du scénario, on retrouve Chung Sung-Il. Le scénariste et producteur coréen a travaillé sur plusieurs long-métrages à succès dans le pays, à commencer par The Long Way Home qu’il a réalisé. Il a également été récompensé dans son pays pour le scénario de The Slave Hunters.
Une sortie imminente
Voulant sans doute surfer sur le succès des productions coréennes, comme Squid Game, mais aussi plus récemment Hellbound, Netflix ne compte pas vraiment nous donner du répit. La série sera officiellement lancée le 28 janvier prochain, soit dans quelques jours seulement.
Reste à voir désormais si All of Us Are Dead rencontrera son public. On peut d’ores et déjà imaginer que les fans de Kingdom vont se précipiter sur la plateforme pour découvrir cette nouvelle production zombiesque. Le succès de Squid Game pourrait également offrir une visibilité inédite à la série sud-coréenne, offrant aux spectateurs une occasion de se divertir en attendant la saison 2 déjà annoncée il y a quelques mois.
Pour rappel, le scénariste et réalisateur confiait il y a quelques jours qu’une troisième salve d’épisodes était également en discussion. On ne devrait donc pas manquer de production coréenne dans les prochains mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Kingdom se passe en Corée pas au japon
Cette a l’air de ressembler au manga high school of the dead