C’était le rendez-vous de début d’année pour Sony Pictures. Après l’ouragan Spider-Man, qui déferle encore sur les salles obscures du monde entier, les studios devaient approfondir la mythologie du tisseur de toiles aux côtés de l’un de ses antagonistes les plus célèbres sur le papier. Morbius, avec Jared Leto dans le rôle principal, promettait d’être le rendez-vous super-héroïque de janvier, alors que DC et Marvel sont aux abonnés absents en ce premier mois de l’année.
Une position plutôt confortable que la firme ne va finalement pas exploiter. Selon Deadline, Sony vient de reporter la sortie de Morbius au 1er avril 2022 aux États-Unis. Cela signifie qu’il ne débarquera pas avant le 30 mars 2022 dans nos vertes contrées.
Ne pas marcher sur les plates-bandes de Spidey
Si on pouvait imaginer que c’est l’arrivée du variant Omicron qui avait motivé la décision de Sony, la raison serait toute autre selon Deadline. Une source proche du dossier aurait confié au média américain que c’est le succès de Spider-Man : No Way Home qui serait finalement en cause. Pour ne pas court-circuiter son dernier film, Sony Pictures aurait finalement décidé de prendre un peu de retard. Quelques mois, qui permettront sans doute à Peter Parker de battre un nouveau record, après s’être imposé comme le plus gros succès de l’année 2021.
Un film qui intrigue autant qu’il inquiète
Sony veut développer son propre univers cinématographique, inspiré des personnages de la mythologie de Spider-Man chez Marvel. Une vaste saga qui a pour l’instant du mal à s’imposer, notamment après deux opus de Venom particulièrement décevants, pour ne pas dire complètement à côté de la plaque. Si Spider-Man semble être le seul à plutôt bien s’en sortir, Morbius pourrait être synonyme de renouveau pour la licence.
Pour autant, la dernière incursion de Jared Leto dans l’univers des super-héros n’a pas vraiment de quoi rassurer les fans du genre. Devant la caméra de David Ayer, l’acteur avait campé un Joker un brin caricatural, dans un film considéré comme l’un des pires du genre depuis longtemps. On ne peut donc qu’espérer qu’il rendra cette fois-ci hommage au personnage qu’il campe, sous la direction de Daniel Espinosa. Le réalisateur de Life – Origine Inconnue devrait nous livrer un véritable film de monstre, à la frontière entre le fantastique et le film d’action.
Pour rappel, Morbius suivra les aventures d’un docteur atteint d’une rare maladie sanguine qui, dans un dernier espoir de sauver les victimes de cette pathologie, va développer un sérum qui pourrait potentiellement le guérir. Mais ce remède pourrait potentiellement être plus dangereux que la maladie elle-même…
Rendez-vous le 30 mars prochain dans les salles obscures, pour découvrir si la promesse sera tenue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.