Surprise ! Alors que OnePlus nous avait plutôt habitués à dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme après le mois de mars, la marque chinoise a pris son public de cours. Sans doute galvanisé par l’effervescence du CES 2022, le constructeur a dévoilé le tout premier teaser de son OnePlus 10 Pro 5G. De quoi officialiser quelques interrogations latentes au sujet du flagship en devenir.
Le design se dévoile
Teasé via une simple image à l’occasion du CES 2022, le OnePlus 10 Pro confirme donc les rumeurs sur son design. Sans surprise, on retrouve un dos en verre aux bordures incurvées, un cadre en aluminium, et trois appareils photo à l’arrière, incrustés dans un bloc rectangulaire qui se prolonge sur la tranche du smartphone, rappelant au passage les Galaxy S21 de Samsung. Rien de révolutionnaire donc par rapport aux modèles précédents donc, si ce n’est la mention discrète mention à Hasselblad, spécialiste de la photo qui semble avoir contribué au développement du module arrière.
S’il ne nous surprend pas, le design désormais officiel du OnePlus 10 Pro confirme les ambitions de la marque de s’imposer sur le marché de la photo. Ce n’est pas un secret, les constructeurs chinois peinent souvent à combiner prix cassés et performances satisfaisantes de ce côté-là. Malgré de nets progrès ces dernières années, OnePlus semble avoir décidé de se donner les moyens de rivaliser avec le concurrence ultra haut de gamme.
Une fiche technique toujours mystérieuse
Malgré quelques informations côté design, la fiche technique du smartphone reste cependant toujours aussi floue. Hormis la certitude au sujet de la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, d’ores et déjà confirmée par Pete Lau, il faudra se contenter de rumeurs pour le reste. On attend cependant un écran de 6,7 pouces en 120 Hz, 8 à 12 Go de RAM, et une batterie de 5000 mAh. Au dos du smartphone, le triple module photo pourrait proposer une configuration 48+50+8 Mpx. Enfin, le 10 Pro pourrait aussi embarquer la charge rapide à 80W.
Une date de sortie… en Chine
Autre information cruciale pour le OnePlus 10 Pro, la marque a enfin confirmé la date de sortie de son flagship. Il faudra donc patienter jusqu’au 11 janvier prochain, soit une petite semaine avant de pouvoir s’offrir le terminal… à condition d’habiter en Chine. Comme souvent chez OnePlus, cette sortie exclusive devrait être rapidement suivie d’une commercialisation à l’internationale. Encore un peu de patience donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.