Passer au contenu

Keanu Reeves : 70 % de son salaire sur Matrix reversé à la lutte contre le cancer

Keanu Reeves a révélé avoir donné des dizaines de millions de dollars à une association qui lutte contre le cancer.

Le 22 décembre dernier, sortait en salles le film tant attendu Matrix Resurrections. Sequel de la saga amorcée en 1999, elle introduit le retour des célèbres acteurs Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss sur le grand écran et dans leurs combinaisons moulantes en latex. Alors qu’il fait encore la promotion du film aux quatre coins du globe, l’interprète de Neo a dévoilé quelques informations sur sa vie de philanthrope.

En effet, l’acteur ne fait pas qu’amasser l’argent qu’on lui donne, comme bon nombre de ses collègues, il en reverse une partie à des associations caritatives. Il révèle ainsi que dans les années 2000, il aurait reversé pas moins de 70 % de son salaire du film The Matrix à une association qui lutte contre le cancer. Cela se compte en dizaines de millions de dollars.

Selon le New York Post, qui a évalué le salaire de Keanu Reeves à 45 millions sur ce premier film, cela ferait donc un don de près de 31,5 millions de dollars. Une énorme somme qui a sûrement du beaucoup aider la recherche dans ce domaine. On apprend aussi qu’il s’agit de sa propre fondation, et qu’il a très certainement continué à l’alimenter depuis toutes ces années. En 2009, il expliquait :

« J’ai une fondation privée qui fonctionne depuis cinq ou six ans et qui aide quelques hôpitaux pour enfants et la recherche sur le cancer. Je n’aime pas y associer mon nom, je laisse la fondation faire ce qu’elle fait »

Un sequel-reboot qui n’arrive pas à s’imposer au cinéma

Keanu Reeves n’a pas précisé la somme qu’il donnerait à cette association une fois que les recettes du film Resurrections seront arrêtées, mais une chose est sûre, elles risquent de ne pas être à la hauteur du premier film. Il y a peu, on vous parlait du fait que le quatrième volet avait du mal à s’imposer au box-office, et que les critiques à son sujet étaient largement mitigées.

Pour rappel, le film reprend les enjeux posés il y a de cela 20 ans, dans un contexte qui n’a pas grand-chose de nouveau et que les personnages n’explorent pas plus que ça. Si vous souhaitez vous faire un avis sur The Matrix Resurrections avant d’aller le voir au cinéma, vous pouvez toujours consulter notre critique du film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode