Passer au contenu

Harry Potter : Warner Bros commet une erreur lors de l’épisode Réunion

Durant l’épisode spécial Harry Potter, Warner Bros confond Emma Watson avec une autre actrice célèbre qui porte le même prénom. L’erreur a été repérée par une fan.

Ce 1er janvier, les fans d’Harry Potter ont pu commencer l’année avec une diffusion très spéciale, qui les a ramenés 20 ans en arrière. Sur Salto, ils ont pu découvrir l’épisode spécial Harry Potter, réunissant les acteurs principaux de la saga de films, qui ont discuté de leur parcours, et de la façon dont cette extraordinaire aventure a changé leur vie. Cependant, Warner Bros a commis une grosse erreur durant cette épisode, qui a été repérée par une fan aux aguets.

Parmi les séquences de retrouvailles pré-enregistrées, le studio qui détient les droits cinématographiques de la saga a glissé de nombreuses vidéos et autres photos des tournages, de la vie privée des acteurs, qui comprend leur enfance. À un certain moment, la production a osé montré une photo d’Emma… pas Watson. Alors que Warner Bros a pensé qu’il s’agissait de l’interprète d’Hermione Granger, il s’agissait en réalité d’Emma Roberts !

https://twitter.com/vee_delmonico99/status/1477258123228368896

Sur Twitter, la fan explique que cette photo, montrant une fillette, a été postée par l’actrice Emma Roberts sur son compte Instagram en 2012. Si cette erreur parait très grosse, elle est pourtant passée inaperçue aux yeux de nombreuses personnes, y compris du scripte de la production, visiblement. En effet, il s’agit de la personne en charge de vérifier les faux raccords ou incohérence dans une production de ce genre. Pour le moment, l’actrice n’a pas encore réagi à cette petite bourde de l’épisode.

Des réactions positives à la nostalgie

Suite à la première diffusion de l’épisode, sur HBO Max pour les américains et sur Salto en France, les réactions des fans ne se sont pas faites attendre, et bon nombre d’entre elles ont été plus que positives. Sur Twitter, le hashtag #ReturnToHogwarts, le nom de l’épisode, a été utilisé maintes et maintes fois pour retranscrire l’émotion ressentie par les Potterheads à travers le monde.

Comme on le pressentait, J.K. Rowling, l’autrice des romans, ne faisait pas partie du projet mais a pu être aperçue via quelques vidéos d’archives. Quant aux raisons de son absence, on vous les détaille dans cet article. Pour le moment, aucune date de diffusion de l’épisode spécial Harry Potter n’a été dévoilée pour les chaînes de télévision standards, mais on se doute qu’il sera disponible d’ici plus tard dans l’année, sur TF1 par exemple, qui nous diffuse toute la saga dès que l’occasion se présente. Est-ce qu’on les regarde à chaque fois ? On ne rate jamais un seul film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode