Passer au contenu

CES 2022 : L’Oréal veut vous éviter les catastrophes capillaires

L’Oréal dévoile un appareil qui promet de révolutionner les colorations à la maison, et de vous évitez quelques cheveux blancs.

Alors que les salons de coiffure avaient fermé leurs portes, nombreux sont ceux qui ont profité du confinement pour s’offrir une nouvelle tête. Des coupes et des couleurs pas toujours du plus bel effet, en témoignent les nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux. Le changement capillaire s’est d’ailleurs imposé comme une tendance de l’année 2020 sur TikTok, qu’il soit réussi ou non. Dans un communiqué, L’Oréal note que pendant la pandémie, l’utilisation de la coloration à domicile a augmenté de 6%.

Bien consciente que beaucoup de ses clients misent désormais sur les colorations à la maison, plus économiques qu’un passage au salon, L’Oréal lance un produit pensé pour leur faciliter la tâche. Dans un communiqué, la marque explique : “pendant cette période, les consommateurs ont été confrontés aux difficultés d’un processus de coloration à domicile qui n’a presque pas évolué depuis des décennies, à savoir la teinture pour cheveux salissante et la complexité d’appliquer la coloration à des endroits difficiles à atteindre”.

Ne plus se faire de cheveux blancs

Pendant 5 ans, la marque française a ainsi développé ce dispositif capable de mélanger les doses exactes de produits (crème colorante et révélateur). Le processus se veut simple et facile d’accès. Il s’agira dans un premier temps de choisir une coloration sans ammoniaque parmi les 40 teintes proposées sur le site de Colorsonic. Cette dernière sera ensuite expédiée à domicile, sous la forme d’une cartouche qui devra être insérée dans l’appareil.

Ensuite, il mélangera de manière homogène le révélateur et la coloration, avant l’application. Enfin, ne reste plus qu’à utiliser la brosse, une buse de poils qui se déplace 300 fois par minute, pour couvrir efficacement et rapidement l’intégralité des cheveux de l’utilisateur. L’Oréal promet une distribution uniforme et sans effort.

Une démarche écologique ?

La praticité de l’engin n’est pas le seul argument avancé par L’Oréal. La marque réaffirme sa volonté de mettre l’écologie au cœur de sa stratégie en misant sur des cartouches réutilisables (pour des retouches) mais aussi et surtout bien moins lourdes en plastique que les boîtes de coloration classiques. le Colorsonic sera également commercialisé avec des gants réutilisables (jusqu’à 10 fois). L’Oréal annonce également un emballage d’expédition des cartouches et de l’appareil allégé, fait de papier recyclable certifié.

Rappelons néanmoins que les colorations sont composées de nombreuses substances chimiques qui se déversent dans les eaux usées. Si les formules sont désormais pour la plupart sans ammoniaque, elles sont composées de nombreux oxydants, conservateurs et fixateurs dont l’impact sur l’environnement n’est pas anodin.

Pas avant 2023

Si vous rêviez déjà de mettre la main sur le Colorsonic avant votre prochaine coloration, vous allez devoir vous armer de patience. L’Oréal annonce une commercialisation au début de l’année 2023, aux États-Unis pour commencer. Le géant de la cosmétique n’a pas non plus communiqué sur le prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : L'Oréal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode