AlienWare signe sa rentrée avec de nouveaux périphériques qui viendront assurément sublimer vos sessions de jeux vidéo. Au programme : un casque audio et une souris sans fil, et un écran pour sublimer vos sessions de jeu.
Alienware Tri-Mode Wireless Gaming Headset
L’Alienware Tri-Mode Wireless Gaming Headset est un micro-casque à réduction de bruit active (ANC), spécialement conçu pour favoriser l’immersion, quel que soit votre genre préféré. Grâce à sa certification Dolby Atmos, il vous permettra de repérer vos adversaires avec une précision redoutable ou d’anticiper les déplacements dans un jeu de course rien qu’à l’oreille, tout en restituant les communications de vos équipiers avec fidélité.
Il offre plusieurs options au niveau de la connectivité – plus précisément trois (d’où son nom) afin de s’adapter à tous les environnements. Il dispose du Bluetooth 5.2, mais il sera aussi possible de passer par un dongle USB-C fourni. Ceux qui souhaitent l’utiliser comme un casque filaire pourront se rabattre sur un câble 3.5 mm standard.
La communication passera par un micro détachable à réduction de bruit classique. Pour le reste, on trouve tout un ensemble de contrôles tactile directement sur la coque droite. Ceux-ci comportent évidemment tous les contrôles média standard (volume, sélection de la piste…). Ils donnent aussi un accès rapide à la fonction ANC ainsi qu’à AlienFX.
Niveau autonomie, Alienware annonce jusqu’à 30 heures de jeu sans interruption (probablement moins une fois l’ANC activé). Il dispose aussi d’une fonction de recharge rapide par USB-C, qui lui permet de récupérer 6 heures d’autonomie en 15mn de charge.
L’appareil sera disponible en blanc (Lunar Light) ou gris foncé (Dark Side of The Moon). Il sera disponible à partir du 9 février prochain en Lunar Light, tandis que le coloris sombre débarquera le 19 avril. Le prix reste cependant inconnu à l’heure actuelle.
Alienware Tri-Mode Wireless Gaming Mouse
Cette souris reprend la même philosophie que le casque ci-dessus, à savoir trois options de connectivité dans un seul et même appareil. Là encore, vous pourrez choisir de la connecter soit via un dongle spécifique, soit via Bluetooth (mais uniquement 5.1 cette fois) , soit en filaire. À noter qu’il faudra certainement choisir le dongle ou le câble pour profiter des meilleures performances possibles.
Niveau construction, il s’agit d’une souris sobre assez réussie et tout à fait dans les normes de poids de sa catégorie, avec 89g sur la balance. Sa forme assez étroite et élancée devrait être idéale pour les mains fines ou ceux qui manipulent leur souris du bout des doigts; mais puisqu’elle est ambidextre, ceux qui ont l’habitude de laisser reposer leur paume en entier pourraient se diriger vers un modèle asymétrique. Quelle que soit votre main dominante, vous aurez en tout cas droit à deux boutons entièrement programmables au niveau du pouce, ainsi que deux supplémentaires de l’autre côté.
Pour ce qui est des performances brutes, on peut s’attendre à un engin de très bonne facture. Son capteur atteint les 26.000 DPI, ce qui place ce modèle au niveau, sinon au-dessus de nombreuses références actuelles du marché comme la Logitech G PRO ou la Razer Basilisk V3. Ce capteur est aussi capable d’encaisser 650 images par seconde et 50G d’accélération. De plus, avec un dongle doté d’un polling rate de 1000 Hz, la différence avec la connectivité filaire devrait être totalement imperceptible. Enfin, la présence de commutateurs optiques finit de nous convaincre que cette Alienware devrait jouer dans la cour des grands. Il devrait s’agir d’un scalpel de premier choix pour disséquer vos adversaires avec une précision chirurgicale.
L’autre avantage, c’est qu’il sera possible de le faire pendant de très longues heures. Alienware promet 140 heures de jeu en une seule charge avec le dongle, et jusqu’à 300 heures en Bluetooth à condition de ne pas exagérer sur les effets de lumière.
Et une fois l’heure fatidique arrivée, la recharger sera un jeu d’enfant puisqu’un système de chargeur magnétique permettra de la mettre en charge en un clin d’oeil. Et si la batterie rend l’âme alors que vous venez de lancer le chargement de votre FPS compétitif préféré, pas de panique; l’Alienware Tri-Mode Wireless Gaming Mouse supporte la recharge rapide, et permet de récupérer jusqu’à quinze heures d’autonomie en cinq minutes de charge. Vous pourrez donc avoir largement de quoi boucler votre partie en la branchant quelques dizaines de secondes à peine pendant un chargement, par exemple.
L’appareil sera disponible en blanc (Lunar Light) à partir du 9 février, ou gris foncé (Dark Side of The Moon) le 19 avril. Le prix est également inconnu à l’heure actuelle.
Alienware 34 Curved QD-OLED Gaming Monitor
Après l’ouïe et le toucher, reste encore à s’occuper de la vue. Pour cela, Alienware a prévu un nouveau moniteur Quantum Dot OLED qui devrait faire des merveilles pour votre rétine. Sa dalle 3440 x 1440 de 34” offre une très bonne reproduction des couleurs avec 99,3% de couverture du gamut DCI-P3 ainsi qu’une calibration delta E<2 garantie à la sortie de la boîte.
De plus, il sera capable de cracher 1000 nits de luminosité et dispose de la certification DisplayHDR TrueBlack 400. Même si ce n’est pas son fonds de commerce habituel, cet écran devrait aussi être assez polyvalent et ne faire aucun compromis sur la restitution des couleurs. De quoi en faire un très bon compromis pour les joueurs exigeants qui souhaitent également produire du contenu sur les exploits vidéoludiques.
Et les joueurs exclusifs en auront aussi pour leur argent. Comme tous les écrans de cette gamme, il prendra en charge la technologie G-Sync Ultimate d’Nvidia. Il affiche aussi un taux de rafraîchissement à 175 Hz (en DisplayPort, contre 100 Hz en HDMI) correct pour cette résolution. Mais surtout, Alienware revendique un temps de réponse de l’ordre de 0,1 ms qui le placerait au niveau des références du segment. De quoi réagir au moindre peek à une vitesse fulgurante.
Sa courbure légère (1800R) est relativement standard, et bien moins importante que le tout nouveau Samsung Odyssey G8. Mais il s’agit là encore d’un bon compromis qui offre une certaine flexibilité au niveau de la distance de visionnage. Cela ne l’empêchera pas non plus d’être compatible avec le système de montage standard VESA. La base à deux pieds, de son côté, laisse suffisamment de place pour acheminer des câbles sans prendre trop d’espace sur le bureau. Elle permet aussi de faire pivoter l’écran dans tous les axes possibles.
Enfin, en termes de connectique, ce moniteur aura droit à deux ports HDMI 2.0, un DisplayPort 1.4, cinq ports USB 3.2 Gen1 SuperSpeed, et deux sorties audio dont une prise jack à l’arrière.
Malheureusement, nous ne disposons pas encore d’une date de sortie ni d’un prix pour ce bel écran. On s’attend à ce que la facture soit assez salée, mais il faudra attendre les prochaines annonces de la marque, vraisemblablement lors du CES, pour en savoir plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.