En tant que gamer, si vous vous faisiez une idée précise de ce que serait le PC le plus rapide au monde, arrêtez tout. Sega vous épargne cette peine en présentant en vidéo un PC littéralement aussi rapide qu’une montagne russe, qu’une voiture, ou qu’un certain hérisson bleu. Non, vous ne rêvez pas, cet ordinateur est bien monté sur roulettes, et file à tout vitesse sur le bitume d’un circuit de course.
En termes de specs, on a affaire au modèle de l’entreprise ASRock, qui possède une carte mère maison OC Formula 16 Go, ainsi qu’une carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT. Pour le processeur, le PC utilise une puce Intel Core i9- 12900K. On retrouve aussi 32 Go de RAM et un SSD de 2 To, de quoi rivaliser avec les meilleurs modèles au monde. Si celui-ci n’avait pas été bricolé, il aurait finalement pu être un PC très rapide, dans tous les sens du terme. Heureusement pour nous, Sega a préféré miser sur le côté fun de la situation.
Le plus étonnant, est que l’éditeur ait décidé de faire gagner la machine à son public japonais, via un tirage au sort sur Twitter. Pour les besoins de sa vidéo, Sega a donc emprunté la route du Mobara Twin Circuit, situé en pleine préfecture de Chiba, dans la ville de Mobara. Quand il n’est pas utilisé par Sega pour une démonstration de force, le circuit sert aussi dans des compétitions automobiles grandeur nature.
Toujours pas de hardware en préparation
Suite à la publication de cette vidéo, nombreux ont été les fans à réclamer une vraie machine de la part de Sega, qui n’a pas mis les mains dans le cambouis depuis de nombreuses années. La dernière console sortie sous la bannière de l’entreprise est la Dreamcast. Sortie en 1998 au pays du soleil levant, elle fait même partie des précurseurs de la sixième générations de consoles. Depuis, Sega s’est concentré sur le développement et l’édition de jeux vidéo, notamment avec sa franchise phare Sonic.
Par ailleurs, on apprenait il y a quelques jours que Sonic Frontiers, le jeu en monde ouvert à la Breath of the Wild, devrait sortir d’ici les fêtes de fin d’année 2022. Encore un an à tenir donc pour découvrir ce titre qui promet déjà une aventure des plus épiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.