À côté des séries et des films que l’on trouve habituellement sur Netflix, les abonnés russes à la plateforme pourront aussi regarder les programmes d’une vingtaine de chaînes d’État ! Le Roskomnadzor, l’organisme russe en charge de la surveillance des télécommunications, a mis en demeure le service de se plier à une nouvelle législation qui entrera en vigueur en mars prochain.
Outils de propagande
Il se trouve que Netflix est désormais enregistré en tant que « service audiovisuel » en Russie, un registre créé à la fin de l’année dernière et dans lequel sont présents tous les services de streaming qui compte plus de 100.000 utilisateurs quotidiens. C’est donc assez logiquement le cas de Netflix.
La plateforme devra donc accueillir la chaîne d’information en continu NTV, la chaîne de l’Église orthodoxe, ainsi que les autres canaux qui sont souvent qualifiés de propagande pro-Kremlin par les organisations de défense des droits humains et de la démocratie. L’étau sur les libertés publiques s’est beaucoup resserré en Russie, suivant en cela le même chemin que la Chine.
Google et Apple avaient ainsi été contraint de retirer une application d’Alexei Navalny, un des principaux opposants à Vladimir Poutine et désormais arrêté. Le Kremlin a également fait pression sur Google et Facebook pour supprimer du contenu considéré comme illégal par le pouvoir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon c’était la dernière new que je lisais sur se site de gauchiste de merde propagandiste wokiste
Je ne vois pas le lien entre le fait d’obliger de diffuser les chaînes nationales et la propagande. En France, ça ne me surprendrait pas qu’on demande la même chose.
Bon débarras…
Allez donc vous palucher devant CNews.
bon debarras
Parler de chaines de propagande pro-Kremlin quand Netflix est justement un média de propagande pro-Woke c’est culotté quand même