À chaque nouvelle année, nombreux sont ceux à regarder vers l’avenir en prenant des bonnes résolutions ou en commençant de nouveaux projets. En 2022, Hideo Kojima a lui aussi fait part de ses ambitions au monde entier, dans un message de bonne année au goût particulier. En effet, le game designer a déclaré vouloir commencer un « projet radical » plutôt mystérieux à cette heure. Pour autant, nous avons quelques hypothèses à son sujet.
https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/1477469593606438912
Dans le message, on peut ainsi lire : « cette année, je vais commencer un nouveau travail sérieusement, et passer au niveau supérieur d’expérimentation avec un projet radical. J’espère également commencer l’équipe vidéo. Et je vais peut-être débuter quelque chose, comme un projet radio ? » Avec le mystère qu’on lui connait, Hideo Kojima nous fait dons part de ses travaux en cours sans pour autant nous dévoiler leur contenu.
Kojima Productions sur tous les fronts
Avec les informations dont nous disposons aujourd’hui, il semble probable que ce projet radical soit en lien soit avec les jeux vidéo, soit avec l’industrie de l’audiovisuel de manière générale. Pour la première option, on sait que le créateur de jeux ambitionne de développer un titre d’un nouveau genre, qui évoluerait en temps réel avec le monde. Pour le moment, on ne sait pas si celui-ci sera développé en collaboration avec Microsoft ou Sony, et donc s’il s’agira d’une exclusivité Xbox ou PlayStation.
Pour ce qui est de la seconde option, on vous rappelle qu’Hideo Kojima a décidé de fonder au mois de novembre une nouvelle branche à sa société, nommé Kojima Productions, et elle est dédiée à la production de films, de musiques et de programmes télévisés. Pour l’instant, cette branche ne s’occupe d’aucun projet connu du grand public. Le visuel associé à la nouvelle ne nous aidera pas à y voir plus clair, on vous suggère donc de rester à l’affût durant les prochaines semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.