Halo Infinite est le cadeau de Microsoft pour cette fin d’année. Sorti le 8 décembre, le FPS s’est offert de nombreuses critiques positives et les louanges des joueurs. Pour une franchise vieille de 20 ans, on peut parler d’un retour en force. C’est seulement quelques semaines après, que des internautes ont osé fouiller les tréfonds du web pour en ressortir une scène coupée au montage du jeu.
Il s’agit d’une cinématique qui, quand on la regarde, ne contient pas un caractère particulièrement intéressant. Il s’agit en réalité d’une scène de fin, qui se serait située au milieu des crédits. Toutefois, cette courte vidéo a réussi à capter l’attention des joueurs, qui ont tout de suite fait le lien avec d’autres contenus du jeu à venir. En réalité, la cinématique en dirait long sur le prochain DLC du titre.
Comme on peut l’entendre de la voix du personnage principal (en dehors du Major évidemment), le radar semble avoir détecté la présence de quelqu’un, qui appartient finalement à l’UNSC. Pour rappel, il s’agit d’une faction militaire humaine, ce qui pourrait présager la découverte d’un groupe humain encore en vie quelque part sur Zeta Halo. Cependant, il semble que le studio se réserve le droit de ne pas en dévoiler trop pour l’instant, d’où le retrait de la scène.
Comme le fait remarquer un des fans sous la vidéo, « savoir que oui, quelqu’un est là, ne veut pas dire grand-chose. Le retrait de la scène est donc intéressant et indique un changement de plan, ou bien ils se donnent simplement plus de flexibilité en ne s’enfermant pas dans des détails supplémentaires alors qu’ils travaillent sur la prochaine campagne. »
DLC ou pas DLC ?
Une hypothèse qui tient la route, sachant que des rumeurs circulent déjà sur un possible DLC du mode campagne. Celui-ci serait en cours de développement chez 343 Industries, bien que rien n’ait été confirmé pour le moment. Le retrait de la scène pourrait tout aussi bien signifier que de tels plans ont été mis de côté et que le studio ne voulait pas fournir de faux espoirs aux fans pour la suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je veux joue aussi