Passer au contenu

Encore un : Square Enix mise gros sur les jeux NFT et la blockchain

Le patron du studio japonais espère que les jeux sur la blockchain et les NFT vont réussir à percer et devenir un nouveau standard.

L’année 2022 commence sur les chapeaux de roues pour l’industrie du jeu vidéo et des cryptos. Alors que la fin d’année nous a laissé un goût amer en bouche, notamment en ce concerne le lancement (raté) de la plateforme Quartz d’Ubisoft, les jeux sur la blockchain et les NFT tentent de se refaire une réputation grâce à un autre studio de jeux vidéo, à savoir Square Enix.

En effet, le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, a confié au monde que cette technologie l’intéresse beaucoup et qu’un investissement à long terme est plus qu’envisageable. Il rejoint donc les rangs de ceux qui ont toute foi en cette nouvelle mode, qui ne touche pas que l’industrie vidéoludique. Cette information nous vient tout droit d’une lettre ouverte, publiée sur le site du studio.

Alors que l’introduction traite du metaverse de Meta ainsi que des avancées technologiques qui soutiennent cette innovation, Yosuke Matsuda en profite pour faire le lien entre les NFT, la blockchain, et les jeux vidéo dans la suite de la lettre. Il explique que « le metaverse connaîtra probablement une transition significative vers une phase commerciale en 2022, avec l’apparition d’un large éventail de services […] j’espère qu’il entraînera des changements qui auront un impact plus concret sur nos activités. »

Square Enix investit en masse dans l’avenir

Au-delà de l’impact qu’aura le metaverse sur le monde des jeux vidéo, Square Enix précise vouloir investir dans ce domaine à partir de 2022, alors que les transactions en cryptomonnaies et la vente de NFT bat encore son plein. Il explique :

« Je m’attends à ce que les transactions portant sur des biens numériques soient redimensionnées au fur et à mesure qu’elles deviennent plus courantes pour le grand public, la valeur de chaque contenu disponible étant corrigée en fonction de sa valeur estimée réelle, et je m’attends à ce qu’elles deviennent aussi familières que les transactions portant sur des biens physiques. »

Cela va commencer par un investissement massif dans les jeux qui utilisent la blockchain, et dont l’économie repose sur la vente de NFT. Alors que le studio reconnait qu’une partie des gamers reste encore à convaincre, une autre partie est déjà sur le pont, prête à investir dans ces titres et à éprouver le concept des jeux play-to-earn.

« En intégrant des économies de jetons viables dans nos jeux, nous permettons une croissance autonome des jeux. C’est précisément ce type d’écosystème qui est au cœur de ce que j’appelle le “jeu décentralisé”, et j’espère que cela deviendra une tendance majeure dans le domaine des jeux à l’avenir. »

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. ha oui ! c’est vrai… c’est effectivement pour leur reflexion “commerciale” que je ne consomme par de Square Enix !!
    je sais pourquoi je n’y retournerai pas j’attends maintenant qu’il disparaissent du circuit du JV…

    ils ne font que donner envie de faire revivre le retro gaming…que je possede et leur emm#rde

  2. full bulshit, en gros si j’ai bien compris ils vont juste utiliser des crypto/NFT pour vendre plus de merdes dans leur jeux.. en gros remplacer l’euro par de la crypto..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode