Bien qu’étant un succès commercial indéniable, Cyberpunk 2077 n’a pas vraiment connu l’ovation populaire escomptée au moment de sa sortie. Rempli de bugs, de problèmes de rétrocompatibilité et de mauvais coups de communication, le jeu de CD Projekt RED a eu bien du mal à faire oublier son démarrage catastrophique. Aujourd’hui pourtant, la colère des joueurs semble s’être un peu apaisée. Grâce à plusieurs patchs correctifs, le jeu du studio polonais a rendu ses couleurs à Night City.
Un nouveau départ
Près d’un an et demi après son lancement officiel, Cyberpunk 2077 pourrait avoir droit à une seconde jeunesse. Le 2 janvier dernier, plusieurs rumeurs sont apparues sur 4Chan, puis sur Reddit. Selon ces informations persistantes, CD Projekt RED aurait prévu de dévoiler à la mi-février, un nouveau patch de contenu majeur pour son titre. Plus qu’une simple mise à jour, il s’agirait d’une véritable renaissance pour le jeu, qui pourrait même être renommé Cyberpunk 2077 : Samurai Edition pour l’occasion.
Parmi les nouveautés teasées par ce leak, il faudra donc s’attendre à retrouver un DLC gratuit (avec quatre nouvelles armes), un rééquilibrage du système de loot, une intelligence artificielle améliorée, ainsi qu’une toute nouvelle interface utilisateur. D’autres nouveautés mineures sont également à prévoir, comme le fait que Judy et Panam enverront davantage de messages à V au cours de son aventure.
Autre ajout de taille, l’édition Samurai de Cyberpunk 2077 devrait aussi avoir droit à un mini-jeu ingame rappelant le Gwynt de The Witcher 3. En marge de cette flopée de contenu gratuit, la première extension payante du jeu devrait quant à elle s’ancrer dans le district de Pacifica, où deux gangs très violents, les Bozos et Slaughterhouse, se disputeront la “Combat Zone”. Une seconde extension payante serait déjà en production, mais ne pourrait voir le jour que si les premiers retours des joueurs sur Pacifica sont positifs.
Pour le moment, et en l’absence de confirmation officielle de la part de CD Projekt RED, toutes ces informations restent à prendre avec précaution. On peut cependant d’ores et déjà se réjouir que le studio ait enfin pris la décision de prendre en compte les considérations de ses joueurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand la bêta de Cyberpunk sera terminée, j’envisagerai de l’acheter. D’ici là, je laisse les dévs terminer leur boulot.
Ils osent nous faire payer un DLC pour un contenu qui aurait du être présent lors de sa sortie. Je rappelle que Pacifica est une zone baclé.
Il ferait mieux de sortir ce premier DLC gratuit (un vrai DLC pas du cosmétique inutile).
Je pense que ce jeu sera bien dans une 10aine d’année
Ce jeu est la plus grosse tromperie des temps modernes
et on continue à dire : le prochain patch sera merveilleux.. arrêtez de perdre votre temps
et passez à autre chose
J’y ai jouer sur pc courant décembre, aucun pb majeur, quelque léger bug 2 ou 3 fois sur toute l’histoire du jeux !
@Frespic
On vous attend avec impatience monseigneur !
Au lieu d’imaginer déjà remplir ses caisses, CD Projekt Red devrait prendre exemple sur Hello Games (No Mans Sky) qui a réellement remis son jeu à flot avec plusieurs, plusieurs gros DLC qui eux étaient gratuit, d’autant plus que le succès commercial a été au RDV, il ferait mieux de redorer leur image en nous faisant de vrais cadeaux…J’attends de voir.
Cyberfail 2020 serait un bon nom vu le bousin qu’est cette chose mal finie vendue comme le goty 2020… En automibile on parlerait de vendre une citroen ami en la decrivant comme une rolls royce
Qu’il commence déjà à nous faire la version next gen…
Y’aura tjs des rageux haha
J’ai pris le jeu sur Epic avec les soldes, et franchement je ne regrette pas, alors Ouais, ya encore des bugs, mais par rapport à des jeux que j’ai pu faire, ça reste mineur…
Cyberpunk 2077 est la belle suite du 203X avec un univers bien remanié et bien plus métallique. De la Cyberpsyko au Cybermystic, on retrouve des concepts sympa d’antan.
Ya de la baston, des romances, une histoire prenante, le seul petit bémol serait le poids trop léger des megacorpo sur la vie de tous les jours et au cours des missions.
Ensuite, qu’ils envisagent de sortir un DLC payant pourquoi pas. Il reste à voir ce que cela apportera réellement, car pour l’instant tout cela reste des rumeurs et des pseudo leak.
Ca rage pas mal dans les commentaires et pourtant c’est un excellent jeu sur PC.
Certes il y a quelques bugs mais ça enlève rien au plaisir de jouer et j’y rejouerai encore volontiers.
Ah ça y est ils vont bientôt finir la version alpha et nous proposer une vraie beta du jeu ! Excellente nouvelle !
Non sans rire pourquoi quand un studio à toute l’admiration des joueurs il se sentent obligés de se tirer une balle dans le pied ? C’est comme avec Bethesda, c’est du gâchis…
Se son tout simplement de gros menteur se jeux devait avoir par la suite un contenue multijoueur et au final non donc pour moi fini
La plupart des commentaires rageux (destinés – à raison – au service marketing et aux décisions catastrophiques de la sortie) sont probablement émises par des joueurs qui n’ont pas constaté par eux même le taff énorme et l’amour que les développeurs ont porté à ce jeu (et le je parle des devs, pas du market).
Malgré ces (quelques) défauts encore présents (franchement c’est très raisonnable en V1.3, en tout cas vu la qualité du reste on vit bien avec), ce jeu aura été une expérience d’immersion et une vie parallèle pour moi, le temps d’environ 80h (je l’ai vidé, en mode difficile). Il aura laissé un vide dans mon coeur une fois fini, et les personnages me manquent déjà. C’est rare de vivre ça avec un simple jeu vidéo
Alors Certes la sortie a été vraiment dommageable mais un an après, rangez le sel , et essayez le, ce jeu en vaut la peine .
Il y aura toujours des fanboys pour défendre leur jeu pas fini parce qu’ils l’ont acheté voire précommandé et qu’ils ne veulent pas passer pour un con….
Les gens, un peu d’esprit critique svp, Cyberpunk2077 n’est pas fini, l’IA est tjrs à la ramasse, il manque plein de features, il est bourré de glitchs…
Pris en solde au cours de la semaine de nowel sur PC, à part quelques bugs d’affichage (notamment des barres de download de repérage ennemis qui refuse de disparaître, rien qu’un simple f5/reload ne soulage) et des aberrations chromatiques parfois… Aberrante ? Bref, en v 1.3.1, le jeu tourne, presque, comme une horloge suisse.
Je ne dit pas, la conduite des voitures est abomifreuse, mais les rares motos sont tellement mieux qu’osef; le loot d’armure est un poil relou (se retrouver en stuff de la chouette comme disent les vieux pendant les 3/4 de l’aventure fait un poil saigner des yeux) et une fonction téléphone un peu sous-utilisé à mon goût (pourquoi, pourquoi Judy ne réagit-elle pas plus à mes épopées, je veux l’impressionner bordel !), Cyberpunk à été une excellente et mémorable aventure pour moi. Après avoir vidé la map en un peu plus de soixante-dix heures, je sais que j’y reviendrai ne serait-ce que pour pointer à 180 mph en centre ville et me cracher comme une merde.
Acheté en décembre 2020, j’en suis à 70 heures de jeu…sur PC
Un bug mineur apparu deux fois, une barre transversale de 5 cm de long en bas de l’écran, qui disparaît soit tout seul, soit après avoir rechargé une sauvegarde.
Ce jeu est magnifique , prenant, avec des personnages charismatiques… Le scénario principale est recherché, certaines quêtes secondaires sont vraiment géniales (la dernière avec Rivers par ex , j’aime aussi celles avec Panam: l’attaque du vaisseau notamment…)
Où même simplement choper les cyberpsycho , ils sont tous différents, très fun pour ma part…
Désolé pour les rageux, mais en 2022 , avec les patchs, il y a plus du tout lieu de faire des commentaires aussi négatifs sur ce jeu, du moins sur PC
J’attends avec impatience les DLC, payants ou non.
Les commentaires négatifs semblent écris par des bots. Le DLC sera gratuit contrairement à ce que l’on peut lire dans un des commentaires. 120 heures de jeu au compteur, je l’ai acheté 6 mois après la sortie et l’impression globale est très positive.
Seuls les plus naïfs sont tombés dans les travers marketings. Ses derniers n’enlèvent rien au talent des équipes de devs, encore faut il y jouer pour s’en rendre compte (Preuve par les avis Steam et non pas par les niaiseries debitées par des anonymes).
CP77 est ce qu’il pouvait arriver de mieux à CDPR s’ils en tirent les bonnes leçons.
Alors pour tout ceux qui dénigrent ce jeu, libre a vous… je lai acheter sur xbox series et le jeu et très bon, vraiment beau, et ne contient plus aucun bug majeur à ce jour. Ne pas aimer un jeu cest une chose mais de la a le descendre en flèche sous prétexte quil n’était en effet pas terminer à sa sortie (et encors il a tjr bien tourner sur next gen il n’aurais juste jamais du sortir sur ps4 et Xbox one) cest mesquin. Cp2077 est un excellent jeu, plaisant et a avec un scénario trop cool. Comme tout les jeux actuel il sortent des dlc payant que vous n’êtes PAS obliger d’acheter. Et puis la critique est facile mais pas un de ceux qui démontent ce jeu ne serait capable de faire la moitier de que cd projekt a fait. Pour résumer ceux qui aime cette univers et les jeux style gta foncer si vous avez les consoles adéquate, sinon passer votre chemin.
Hehe pas pour rien que j’attends le dernier moment pour acheter ce jeu . C’est comme The witcher 3 . Bugé du cul à sa sortie et puis on connaît la suite
Chanmé
le gwent non merci par contre
perso j’ai lancé mon 2eme run cet hiver et je ne regrette pas l’achat
il me durera au moins aussi longtemps que tw3
Le verbe fuiter n’existe pas.
Al an, tas de la fièvre ? litteralement deux secondes sur Google pour vérifier qu’il fait partie du Larousse et du Robert, plus il existe partout sur le Web depuis des années
Bravo champion
Pas si mal Cyberpunk 2077.
Je viens de le prendre en solde, je pouvais pas passer à côté à ce prix, tellement je l’avais attendu, tellement j’avais été déçu des premiers tests.
Quelques bugs comme des loots que je n’ai jamais pu ramasser ou des pnj qui s’enfoncent dans le sol, mais ça reste très jouable.
Cette annonce de gros patch, avec DLC payants ou non, est une très bonne nouvelle 🙂
Dès que cd projet sort ou dit quelque chose, vous gobez ? Ils ont mentis sur beaucoup trop de choses, (ils sont où les combats de netrunners dans le cyberspace ? D’une interview des devs… , etc…). Je n’ai plus confiance.
@David Vincent … hahaha c’est plutôt toi qui ne peut admettre que tu es un rageux! tu y as joué pour savoir tout ça.. et tu ne sais pas te rendre compte du taf.. ce ne sont pas des commentaires de fanboy.. mais les seuls commentaires intelligents par ici plutôt.. et tu sais quoi.. L’IA n’est plus à la ramasse au moment où je t’écris.. en fait ton com sent le non respect total et rien de plus que cela! allez va jouer à pokemon! (Et je ne crache pas sur la licence.. loin de là)