Passer au contenu

CES 2022 : Samsung ouvre le bal avec des écrans hauts en couleurs

Le CES est toujours l’occasion de voir de grandes annonces. Tradition oblige, ce sont les télévisions et les écrans qui ouvrent le bal.

Chaque année, c’est le rendez-vous à ne pas manquer. Si de nombreuses firmes de la Silicon Valley ont décidé de ne pas faire le déplacement jusqu’à Las Vegas, où se tient le CES, à cause des conditions sanitaires, difficiles cette année encore, voilà que c’est Samsung qui a décidé d’ouvrir les hostilités en annonçant une toute nouvelle génération de ses écrans les plus populaires.

Si la marque sud-coréenne est surtout connue à travers le monde pour ses téléphones, elle qui est aujourd’hui le plus gros constructeur de ce marché, on en oublierait presque que le champ d’action de la firme est bien plus large que nos compagnons de poche. En effet l’entreprise originaire de la péninsule asiatique, forte de son expertise dans la conception d’écrans est capable de faire des téléviseurs dernier cri, embarquant les meilleures technologies.

2022 marquera donc l’année du renouveau pour les télévisions de la marque, vu que Samsung a décidé de tout revoir, pour offrir à son public des produits d’une qualité encore jamais atteinte. Au final, ce sont trois modèles que la société coréenne a décidé de mettre à jour : “The Frame”, mais aussi les écrans télévision et Neo QLED 8K.

Trois écrans pour bien commencer 2022

Avec la dernière version de son écran “The Frame”, Samsung veut proposer un rendu plus proche de ce que nous avons l’habitude de voir dans les salles obscures. En effet, la firme a travaillé sur un filtre antireflet plus mat, pour donner l’impression aux spectateurs que la surface est faite de papier ou de toile et non d’une dalle en verre comme c’est en réalité le cas.

En ce qui concerne la technologie MicroLED de Samsung, cette dernière aussi a vu de grands changements arriver. En effet, si Samsung avait déjà fait dans la démesure en proposant des écrans allant jusqu’à 178 pouces, la firme asiatique a décidé d’être raisonnable cette année et propose des produits de 89 pouces, à côté des versions déjà existantes de 99 et 110 pouces.

Enfin, le dernier écran revu à la hausse par Samsung, c’est celui de la gamme Neo QLED. Si l’image ne devrait pas beaucoup changer, Samsung offre déjà la 4K et la 8k sur ses écrans, c’est surtout au niveau du son que la firme coréenne a travaillé au cours des 12 derniers mois. En effet, cette dernière vient d’intégrer Dolby Atmos, aussi bien avec ou sans barre de son. En effet, jusqu’à présent, les haut-parleurs du téléviseur s’éteignaient quand la barre de son venait prendre le relais. Avec cette nouvelle génération d’écrans, ce ne sera plus le cas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode