Le cloud gaming est en pleine expansion depuis quelques années, notamment avec la montée en popularité de quelques services de cloud gaming tels que le Xbox Cloud Gaming, Google Stadia ou encore Nvidia GeForce Now. Ces deux derniers, Samsung les accueille enfin sur ses smart TV de manière native, et l’annonce à l’occasion du CES 2022, le plus grand salon technologique qui a lieu actuellement à Las Vegas.
Lors de la présentation de ses nouveaux écrans, intégrant les gammes The Frame, Micro LED et Neo QLED, Samsung en a profité pour préciser que les services de cloud gaming rejoindraient les services proposées sur certaines de ses gammes en 2022, dont la liste n’a pas encore été dévoilée. Ceux-ci seront présents dans un tout nouveau Smart Hub, qui contiendra également une partie consacrée aux NFT.
« Le Samsung Gaming Hub permettra aux joueurs de découvrir et de se lancer plus rapidement dans les jeux qu’ils aiment grâce aux services de streaming de jeux. Les joueurs auront accès à une vaste bibliothèque de jeux grâce aux partenariats de Samsung avec les leaders du secteur – NVIDIA GeForce Now, Stadia et Utomik – et ce n’est qu’un début. »
Une annonce encore trop mystérieuse
Si nous ne savons pas encore sur quelles smart TV nous pourront nous connecter à nos compte Stadia et GeForce Now, cela n’est pas sans rappeler que la plateforme de Google est aussi disponible sur certaines TV de la marque LG, et ce depuis déjà quelques semaines. Samsung emboîte donc le pas à son concurrent, et promet même de multiplier son offre à l’avenir. Reste à savoir quels services seront concernés par cette expansion.
Un autre point qui reste pour le moment en suspens, est la résolution qui sera disponible in-game. Si il parait peu probable que GeForce Now bénéficie de la 4K, qui est réservée aux Shield TV, Google Stadia pourrait bien bénéficier de cette haute résolution lors de sa sortie sur les smart TV Samsung.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.