Cette année, la FDJ voit les choses en grand pour le Nouvel An. L’organisme organise un Super Loto du Nouvel An qui possède une série d’avantages inédits et séduisants. Le jackpot est gonflé à 13 millions d’euros, les gagnants de rangs intermédiaires profitent d’un coefficient multiplicateur généreux (entre 1,5 et 2,5x) et il y a 50 participants qui repartiront avec 20 000 euros.
Bref, si vous avez envie de jouer et gagner ce tirage du Loto de Nouvel An, vous avez raison. Comme à chaque fois, vous avez jusqu’à 20h15 le vendredi 31 décembre 2021 pour valider une grille. Cela peut se faire en ligne en quelques clics. Si vous avez la flemme de sortir pour valider une grille, c’est la meilleure solution. Le tirage officiel aura lieu autour des 20h50.
Avec toutes les conditions qui sont appliquées sur ce Super Loto du Nouvel An, vous avez ici l’un des meilleurs lotos de l’année. Forcément, l’engouement du public français sera fort mais la probabilité de trouver la bonne combinaison reste la même. Pour bien démarrer l’année 2022, cela ferait plaisir à tout le monde de profiter d’un bonus exceptionnel attribué par FDJ.
Comment jouer à ce tirage du Loto de Nouvel An ?
Le Super Loto du Nouvel An fonctionne comme tous les lotos, sauf qu’il vient avec beaucoup plus d’avantages. Il faut toujours cocher (au minimum) 5 numéros et un numéro chance. Si vous trouvez la bonne combinaison, vous allez pouvoir repartir avec le jackpot annoncé. Si plusieurs gagnants trouvent les bons résultats, il faudra se partager les 13 millions d’euros annoncés.
Si vous voulez jouer au Loto du Nouvel An, il faudra soit aller sur le site FDJ, soit aller en boutique chez un buraliste. La première solution est la plus simple, rapide et efficace. En quelques clics, vous allez pouvoir accéder au super tirage (3 euros pour chaque grille) sur le site ou l’application mobile. Cela vous permettra aussi de connaitre le résultat officiel parmi les premiers et découvrir le niveau de vos gains. Vous pourrez aussi retirer vos gains en quelques secondes.
Plutôt que de vous déplacer chez un buraliste du réseau FDJ, jouer au Loto de Nouvel An sur le site n’apporte que des avantages. Des différentes options sont aussi disponibles (Flash Rapide, Flash Multiple… et même en exclusivité l’option MultiChances qui n’est pas disponible chez un buraliste). Et si vous voulez jouer à d’autres jeux par la suite, les gammes EuroMillions ou Illiko sont aussi disponibles.
Si vous êtes familier avec les tirages du loto, vous savez que chacun d’entre eux est indépendant. Cela ne sert donc à rien de connaitre les derniers résultats pour remplir sa grille du Super Loto du Nouvel An. On peut quand même vous rappeler les chiffres qui sont tombés lors de ce même tirage du Nouvel An de l’année dernière : 6-8-12-21-47 et le n° chance : 3.
Si le jackpot du loto est moins conséquent que celui de l’EuroMillions, les apparences sont trompeuses. En effet, la probabilité de remporter le Super Loto du Nouvel An est beaucoup plus importante. Vous avez donc tout intérêt à profiter de cela, surtout que le jackpot est parmi les plus conséquents jamais vus pour ce type de tirage. En temps normal, FDJ donne entre 2 et 4 millions d’euros pour le vainqueur du loto classique.
Grâce au Super Loto du Nouvel An, vous allez avoir des rangs intermédiaires qui seront boostés. Par exemple, vous allez pouvoir déjà retrouver votre mise de départ si vous trouvez juste le numéro chance (3 euros de gain). Si vous avez par exemple juste 3 numéros de bons, vous toucherez 50 euros. Si vous avez les 5 bons chiffres mais que le numéro chance est erroné, vous recevrez une prime d’environ 150 000 euros.
Les spécificités de ce tirage
Cette année, FDJ a décidé de donner un maximum de chances à tous les français qui jouent au loto. Tout d’abord, vous avez une cagnotte qui est nettement supérieure à un tirage du loto classique (à partir de 2 millions d’euros). Ici, vous pouvez donc repartir avec 13 millions d’euros pour ce Super Loto du Nouvel An. La probabilité de gains est toujours la même, soit 1 chance sur 19 millions environ. A titre de comparaison, pour EuroMillion, vous avez une chance sur 139 millions de gagner.
Outre le montant du jackpot qui est dopé, il s’agit ici d’un “Super” Loto. C’est la quatrième fois de l’année 2021 qu’il a lieu et il donne un vrai bonus à tous les gagnants de rangs intermédiaires. Le bonus qui leur sera offert est gonflé entre 1,5 et 2,5x par rapport au montant habituel du loto. Par exemple, si vous avez juste 4 bons numéros (contre 5 + 1 numéros si vous trouvez le jackpot), vous toucherez environ 1 000 euros au lieu de 400.
Enfin, le dernier avantage réside dans les 50 codes qui seront tirés au sort et qui permettront à autant de personnes de partir avec un chèque de 20 000 euros. Pour chaque grille qui sera validée pour ce Super Loto du Nouvel An, vous aurez une participation à ce tirage annexe. FDJ va tirer au sort 50 personnes qui repartiront avec un tel chèque, quel que soit le résultat de leur grille du loto. Cela fait donc 1 million d’euros garantis de plus.
On rappelle que vous pouvez jouer au Loto du Nouvel An jusqu’au 31 décembre à 20h15. Sur le site FDJ ou sur l’application mobile, il ne vous faudra que quelques minutes pour ouvrir un compte et placer votre mise. C’est la façon la plus facile de prendre part à ce tirage exceptionnel qui marque le dernier de 2021. Le tirage sera connu aux alentours de 20h50.
Pour jouer au Loto, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.