OnePlus est l’une des marques chinoises qui a le vent en poupe. Dans la même dynamique que Xiaomi ou encore Realme et Vivo, OnePlus est une star qui monte, elle qui vient de fusionner avec un autre nom du monde des smartphones : Oppo. Alors que la génération des OnePlus 10 devrait être la première à avoir été conçue grâce à ce nouveau partenariat, les leakers se sont empressés de nous donner des détails croustillants sur ce tout nouveau téléphone.
Au milieu des annonces plus ou moins exotiques des spécialistes de la marque, le PDG de cette dernière, Pete Lau, a annoncé sur Weibo, le réseau social numéro 1 en Chine, que le OnePlus 10 Pro sortira bien avant le calendrier initial, avec une arrivée sur le marché dès le début de l’année, courant janvier.
Une annonce surprise qui n’a pas manqué de faire réagir tout le microcosme technologique qui surveille, avec le plus grand soin, les avances de OnePlus depuis des années déjà. Dans son petit message sur les réseaux sociaux, Lau a ainsi fait mention du « OnePlus 10 Pro », mais aucunement de sa version « standard » qui est elle aussi attendue pour le début d’année prochaine.
OnePlus 10 Pro en tout premier ?
Selon Yogesh Brar, qui est un fin connaisseur de la marque, cette formulation n’a rien d’anecdotique et le choix de ne pas mentionner la version « classique » du prochain OnePlus 10 est tout sauf une erreur de communication de la part de la marque. En effet, il estime que le modèle Pro devrait être le seul à sortir dans un premier temps.
En ce qui concerne OnePlus, s’il est pour le moment difficile de savoir quel produit la marque chinoise va lancer en premier, une chose est sûre, ce nouveau calendrier a de quoi surprendre. Alors que la firme avait habitué son public à des rendez-vous annuels autour de mars ou avril, voilà qu’elle se lance en leader de cette année 2022, ouvrant le bal pour toutes les autres entreprises technologiques du marché, un pari osé, qui pourrait s’avérer payant.
Un lancement le 11 janvier ?
En effet, en lançant son téléphone le plus haut de gamme le 11 janvier, comme certaines rumeurs le pronostiquent déjà, la marque pourrait couper l’herbe sous le pied à un de ses plus féroces concurrents, Samsung, qui avait fait du premier mois de l’année sa chasse gardée sur le marché des smartphones.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques du OnePlus 10 Pro, ce dernier devrait être livré avec un écran de 6,7 pouces capable de proposer un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Dans le reste des rumeurs qui accompagnent aujourd’hui ce téléphone, il devrait avoir droit à une caméra légèrement revue, et une charge rapide de 80W, permettant de retrouver toute sa batterie en quelques minutes à peine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.