Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S22 Ultra ressemble trait pour trait à un Galaxy Note

On comprend mieux pourquoi Samsung ne voulait pas présenter de Galaxy Note cette année, il s’est réincarné en Galaxy S22 Ultra.

Cette année, Samsung a fait l’impasse sur sa gamme de smartphone Galaxy Note pour se concentrer sur ses gammes A et S. Alors que l’on attend toujours des nouvelles des Galaxy S22, des leaks viennent de dévoiler l’apparence du modèle Ultra. C’est le célèbre leaker Evan Blass qui publie sur Twitter ces photos… plutôt intrigantes. En effet, à première vue, on a plus l’impression d’avoir affaire à un Galaxy Note qu’au Galaxy S22 Ultra au niveau de son design.

Si l’on se fie à ces images, le smartphone devrait arborer un design à la fois très plat sur les tranches haute et basse, et arrondis sur les tranches gauche et droite. Le stylet ressemble quant à lui trait pour trait à celui qui accompagne la gamme Galaxy Note. On note à la fois une ressemblance frappante avec le Samsung Galaxy Note 10+ ou encore le Galaxy Note 20 Ultra. Pour rappel, le premier ressemblait à ça :

samsung galaxy note 10
Samsung Galaxy Note 10 +. Crédits : Samsung

Comparé au Galaxy S21 Ultra, il s’agit là d’une réelle révolution de style. Seule similitude avec le S21 Ultra, la partie photo. Le smartphone exhibe ses 5 capteurs comme l’on pouvait s’y attendre, et dans la même composition que son prédécesseur. Pari risqué ou super bonne idée, Samsung mise de toute façon sur la nostalgie pour nous resservir un design déjà-vu. L’audace payera-t-elle ? Réponse d’ici quelques mois.

Selon les rumeurs, la marque coréenne prévoirait de dévoiler sa gamme Galaxy S22 au complet d’ici le mois de février prochain. Le Samsung Galaxy S21 FE est lui aussi attendu de pied ferme par les technophiles. En attendant plus d’informations à son sujet, rendez-vous ici pour découvrir sa fiche technique au complet, également leakée par Evan Blass il y a peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode