Après nous avoir récemment proposé une version bleue et rouge de ses Stan Smith au nom tout trouvé (les Stan Marsh, évidemment), Adidas retourne à South Park, Colorado. Un autre personnage favori des fans, ou plutôt son alter ego, a désormais droit à sa propre paire.
Cette fois, la marque s’éloigne un petit peu du quatuor de protagonistes et s’intéresse pour s’intéresser à l’inimitable Butters Stoch. Son alter-ego maléfique, le terrible Dr Chaos, pourra désormais aller semer la zizanie à ShitiPa’Town chaussé de ses propres Adidas NMD R1 V2.
Comme toujours Adidas a récupéré les codes visuels qui définissent le personnage, et encore une fois, ses designers ont visé dans le mille. Et cela commence par le choix du modèle; le design assez exubérant de la NMD R1 V2 symbolise parfaitement les névroses du super-vilain le moins intimidant de l’histoire.
Le Chaos à vos pieds
Les surfaces métallisées qui imitent la texture du papier aluminium froissé, et le point rouge sur la languette rappellent immédiatement la pièce centrale du déguisement, à savoir son fameux couvre-chef. Le coloris bleu électrique, lui, fait référence au blouson qu’il porte en permanence. La petite touche de jaune au niveau des lacets vient compléter l’ensemble en faisant référence à sa toison blonde. Enfin, la semelle verte semble correspondre à la couleur de son pantalon.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette paire est aussi criarde et tape-à-l’oeil que le vrai Professeur Chaos. Elle sera donc très difficile à assortir; en revanche, elle sera du plus bel effet dans l’armoire d’un collectionneur. Que vous soyez friand de sneakers, de goodies South Park, ou des deux, cette édition limitée deviendra assurément l’une des pièces maîtresses de votre collection.
L’ensemble sera vendu dans une jolie boîte décorée aux couleurs de la séquence d’introduction de la série. En revanche, il faudra patienter un petit peu pour vous l’offrir. La paire sera commercialisée autour de 160$ (~140€ hors frais) , et sortira à une date encore inconnue courant 2022.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.